Test du Dirt Devil DD2324-4 : L’aspirateur sans sac mono-cyclonique

Les aspirateurs sans sac n’ont jamais autant eu la côte. C’est vrai qu’ils présentent de nombreux atouts pour peu d’inconvénients pour la plupart d’entre eux. Nous avons donc décidé de vous présenter aujourd’hui l’aspirateur sans sac Dirt Devil DD 2324-4.

L’avis de la rédaction

L’aspirateur Dirt Devil DD2324-4 en images

Voir plus de photos

Notre test de l’aspirateur Dirt Devil DD2324-4

Cet aspirateur Dirt Devil est un modèle sans sac utilisant la technologie cyclonique. La force centrifuge permet de séparer la poussière de l’air. Pas de perte de puissance donc pour ce modèle. En parlant de puissance, celle de son moteur est de 800 watts. C’est beaucoup moins que le Dirt Devil Infinity et ses 1600 watts je vous l’accorde.

Le Dirt Devil DD 2324-4 est dotée d’une note A ce qui est top niveau performance mais également au niveau de la qualité de filtration. Il possède un filtre de sortie d’air en matériau Hepa pour un air purifié. Ce type de filtre est utilisé dans les milieux hospitaliers pour purifier l’air, on peut donc dire que l’air qui sort de cet aspirateur est parfaitement “propre”. Un tel équipement est notable car ce n’est pas tous les aspirateurs sans sac qui en sont équipé. Le Dyson DC37C Total Allergy n’en possède pas par exemple.

Il est relativement compact et son poids est de 4,3 kilos. Inutile de préciser qu’il est maniable et que son faible poids va vous permettre de passer l’aspirateur dans toute la maison sans efforts ou presque.

Niveau sonore, c’est 81 décibels pour cet aspirateur Dirt Devil. C’est un peu plus que la moyenne des aspirateurs sans sac qui est de 79 décibels.

Niveau accessoires, il est livré avec deux brosses. L’une est adaptée aux parquets et pour nettoyer les sols fragiles et l’autre est une turbo brosse que vous apprécierez si vous avez des animaux plein de poils ! Il possède également un suceur et une brosse à meuble. Ils se clipsent tous les deux sur le tube de votre aspirateur. Impossible de les perdre maintenant !

Voir l'avis d'autres utilisateurs

Les points forts et faibles du Dirt Devil DD2324-4

  • Son design compact et léger
  • Sa puissance d’aspiration
  • Son excellent rapport qualité/prix
  • Ses accessoires bien pratiques
  • La capacité de son réservoir

Ses caractéristiques techniques

Caractéristiques Détails
Puissance 800 Watts
Poids 4,3 Kg
Capacité du bac 1,5 L
Consommation énergétique 31,4 kWh/an
Nuisance sonore 81 dB

Notre conclusion sur l’aspirateur Dirt Devil DD2324-4

Je trouve que cet aspirateur sans fil Dirt Devil est relativement performant pour un prix plus qu’avantageux. Les aspirateurs sans sac sont généralement assez chers donc son coût est un atout pour moi. Surtout que niveau efficacité, il tient toutes ses promesses. Certains se plaignent de son poids et de sa maniabilité mais les utilisateurs de ce modèle sont rares à penser cela. Perso, je le trouve maniable et compact. Sa brosse spéciale poils d’animaux est très pratique et très efficace. Aucun poil ne lui résiste sur mon canapé. Test donc réussi pour cet aspirateur sans sac Dirt Devil !

Voir le prix