Rowenta RO4627EA Silence Force Compact : Notre test complet

Passer l’aspirateur en silence est le rêve de tous ceux et celles qui font le ménage à la maison. Un modèle silencieux c’est bien pour nos oreilles et pour les nerfs de nos enfants qui regardent la télé par exemple. Rowenta nous propose un aspirateur silencieux avec le modèle Rowenta RO4627EA Silence Force Compact. Mais est-il si silencieux que ça ? Ne perd-t-il pas en puissance  et en performance ? Ce sont des questions que je me suis posée et c’est pour cela que je vous propose aujourd’hui de lire mon test du Rowenta Silence Force Compact. Petite précision : cet aspirateur est avec sac contrairement au Rowenta R08314EA.

L’avis de la rédaction

Notre note
  • Puissance
  • Filtration
  • Maniabilité
  • Prix
4.3

Mon avis

Faire le ménage dans le silence est un rêve que réalise Rowenta avec ce modèle Silence Force Compact. Il est silencieux à l’extérieur mais puissant à l’intérieur. Ces atouts vont séduire toutes celles et ceux qui passent l’aspirateur à la maison c’est certain.

Nos alternatives au Rowenta RO4627EA

Malheureusement, le Rowenta RO4627EA Silent Force Compact n’est plus disponible à l’achat. Toutefois, nous vous conseillons les aspirateurs suivants qui sont aussi bons voir meilleurs que le RO4627EA. Nous vous laissons en juger par vous même !

Le Rowenta RO4627EA Silence Force en images

71i6cDtxfHL._SL1500_

Le test complet de cet aspirateur avec sac Rowenta Silence Force Compact

Cet aspirateur Rowenta est dotée de la technologie « EcoEfficient » qui en fait un appareil de classe énergétique A et puissant. Il affiche une puissance d’aspiration de 750 watts tout en minimisant sa consommation énergétique (28 kWh/an). Son réel atout ? Sa technologie Advanced Silence System qui fait que cet aspirateur Rowenta ne délivre que 69 décibels lui apportant un confort indéniable.

Il possède une brosse double position Ergo Confort Haute performance pour une utilisation sur tous les types de sol. Sols durs comme le carrelage, moquette, parquet ou encore tapis, il s’adapte ! Il est également doté d’une poignée ergonomique 3 positions pour une utilisation simplifiée et son tube est étanche pour apporter un silence optimal à cet aspirateur Rowenta. Pour un confort optimal lorsque vous passez l’aspirateur, Rowenta a équipé son modèle de deux variateurs de puissance dont un est placé sur le corps de l’appareil et une deuxième mécanique sur le tube. Au niveau de la filtration, sachez qu’il est équipé d’un filtre Hepa 12 qui lui donne la note de C en qualité de filtration.

Et pour finir, il est bon de savoir que ses roues sont caoutchoutées pour ne pas abîmer vos meubles si vous êtes maladroit et d’un cordon électrique de 6 mètres. Il est livré avec une brossette d’ameublement et un suceur fente.

Les points forts et faibles du Rowenta R04627EA

  • Son niveau sonore
  • Sa puissance sur tous les types de sol
  • Son variateur de puissance
  • Son efficacité énergétique en classe A

Ses caractéristiques techniques

Nos conclusions sur le Rowenta RO4627EA

Nous devons reconnaître que le silence est de mise avec cet aspirateur Rowenta. Il tient donc ses promesses. Niveau puissance, elle est bien au rendez-vous aussi et l’on est même obligé de la régler au minimum sur un sol carrelé par exemple tellement l’aspiration est forte. Nous trouvons la longueur de son cordon électrique un peu juste si vous souhaitez faire plusieurs pièces sans le débrancher. Pour le reste, rien à redire, il est top ! C’est donc un aspirateur que nous vous recommandons.