Rowenta RH8828WO Air Force Extrême : Test et avis de l’aspirateur balai le moins cher de 2018 !

Vous êtes à la recherche d’un équipement performant, mais pas trop cher pour le dépoussiérage de votre intérieur ? L’aspirateur-balai Rowenta RH8828WO est exactement ce qu’il vous faut. Cet appareil est aussi maniable et pratique qu’un balai, mais avec les performances technologiques en plus ! Nous avons passé ses différentes caractéristiques au peigne fin et voici notre avis sur cet aspirateur high-tech Rowenta.

L’avis de la rédaction

Le Rowenta RH8828WO en images

aspirateur balai Rowenta RH8828WO Air Force Extrême

Voir plus de photos

Notre test de l’aspirateur-balai Rowenta RH8828WO

L’apparence du Rowenta RH8828WO Air Force Extreme est le premier détail qui interpelle chez ce modèle. Comme tous les aspirateurs balais de la marque Rowenta, le RH8828WO Air Force Extreme présente un design très bien travaillé qui mêle parfaitement beauté, ergonomie et praticité. Nous avons affaire à un aspirateur très maniable qui offre une prise en main très confortable. Il est également très léger (3 kg seulement), car non seulement il est dépourvu de sac, mais en plus il est équipé d’une batterie ultra légère. Le confort est parfaitement complété par un niveau sonore acceptable qui est de 82 dB seulement.

Côté puissance, l’aspirateur Rowenta RH8828WO est équipé d’un système cyclonique breveté ultra performant qui lui confère d’excellentes performances d’aspiration. Surtout que vous avez le choix entre deux vitesses d’aspiration, plus une fonction Booster. Vous pourrez ainsi l’utiliser sur tous les types de sols pour aspirer la poussière, mais aussi les poils d’animaux. Sa batterie Lithium Ion de 2 200 w complète parfaitement le tout en favorisant une longue autonomie de 45 minutes, ce qui est exceptionnel comparé au Rowenta Air Force 360 RH9057WO dont l’autonomie est de seulement 20 minutes. Vous pourrez ainsi compter sur cet aspirateur balai pour tenir assez longtemps et vous permettre de dépoussiérer toutes les pièces de votre maison ou appartement sans craindre une éventuelle panne.

Pour ce qui est des performances, le Rowenta RH8828WO Air Force a été spécialement pensé et structuré pour vous faciliter la vie. En plus d’une capacité d’aspiration exceptionnelle, l’appareil est en effet équipé d’une tête triangulaire ultra plate qui se glisse aisément dans les recoins difficiles d’accès comme les angles ou sous les meubles.

pratique et maniable, rowenta rh882828WO

La praticité est également au rendez-vous en ce qui concerne l’entretien du Rowenta RH8828WO Air Force Extrême : l’appareil est doté d’une électrobrosse amovible qui permet de le nettoyer plus facilement. De même pour le collecteur de poussière qui est vraiment très facile à vider. Il vous suffira en effet d’appuyer sur un bouton pour que la poussière et les poils d’animaux soient automatiquement évacués dans la poubelle.

Rowenta nous propose ici un aspirateur-balai solide qui va vous accompagner durant plusieurs mois dans votre guerre contre la poussière et les poils d’animaux. La durée de garantie est d’environ 1 an, avec une disponibilité de 5 ans pour les pièces détachées. Étant donné que l’entretien de l’aspirateur-balai Rowenta RH8828WO est vraiment très simple, vous n’aurez aucun mal à en prendre soin et prolonger durablement sa durée de vie.

Côté inconvénient, nous trouvons un peu dommage que le Rowenta RH8828WO Air Force soit livré avec si peu d’accessoires. Néanmoins compte tenu du prix, c’est un peu normal. Nous pardonnons d’ailleurs ce léger bémol, étant donné que nous avons affaire à un balai aspirateur vraiment performant, et pourtant proposé à un tarif très abordable.

Voir l'avis d'autres utilisateurs

Les points forts et faibles du Rowenta RH8828WO

✅ Léger, maniable et ergonomique

✅ Très bonne autonomie

✅ Système de vidage pratique et hygiénique

✅ Plusieurs modes de vitesse au choix

✅ Facile à entretenir

Les caractéristiques techniques

Caractéristiques Détails
Niveau sonore 82 dB
Type Aspirateur balai sans sac et sans fil
Couleur Argent
Capacité 0,5 litre
Autonomie 45 minutes
Poids 3,38 kg
Dimensions 25 x 25,5 x 119 cm
Puissance 2200 Watts
Voltage 25 Volts
Classe d’énergie A

Notre avis sur l’aspirateur balai Rowenta RH8828WO

Notre Rowenta RH8828WO avis est formel : nous avons affaire à un appareil doté d’un excellent rapport qualité-prix. Le prix est en effet très abordable pour un aspirateur-balai aussi performant. Certes, ses accessoires sont assez limités, mais si vous voulez un équipement de dépoussiérage simple, mais performant, ce détail ne devrait pas vous poser problème.

Profiter du meilleur prix