ROBUSTA ASPIRATEUR CYCLONIC 31, l’avis de la rédaction

Parce que le marché est inondé de produits, nous avons tenu à tester la performance de certains aspirateurs sans sac, entre autres le Robusta aspirateur cyclonic 31. Un résultat plus ou moins concluant dans la mesure où ce modèle présente autant d’avantages que de points faibles. Nous vous invitons à découvrir les détails de ce produit dans ces quelques paragraphes.

ROBUSTA ASPIRATEUR CYCLONIC 31

Les caractéristiques techniques

Nous sommes en présence d’un aspirateur qui appartient à la catégorie B en matière d’efficacité énergétique. Dans la pratique, cela se traduit par une consommation plus ou moins réduite en énergie. Certes, ce modèle n’arrive pas au niveau du SLS810 de H.Koenig, mais il consomme moins que les aspirateurs classiques. Pendant le test que nous avons effectué, sa consommation a été estimée aux alentours de 34 KWH par an.

Au niveau de la performance, le Robusta aspirateur cyclonic 31 intègre un moteur de 900 W de puissance. Sans doute s’agit-il de l’une des raisons qui explique la force d’aspiration de cet appareil. En effet, la puissance d’absorption du Robusta aspirateur cyclonic 31 est évaluée à 19 Kpa. Une telle performance, on n’en retrouve que très rarement. À part le moteur, nous devons cette puissance à la brosse principale à double rotation qui absorbe sans broncher toutes les saletés qui se trouvent sur la surface du sol. On retrouve le même dispositif de nettoyage avec le Dirt Devil DD 2324-4 et le Dirt Devil DD 2221-0 Rebel23.ROBUSTA ASPIRATEUR CYCLONIC 31

Compte tenu de la performance de cet appareil, il va de soi qu’il s’avère particulièrement efficace sur tous les types de sol, les moquettes et les tapis. Chaque agent polluant et allergène absorbé par cet aspirateur se stocke dans le bac de récupération dont le volume avoisine les 2 litres. La fréquence de la vidange dépend du degré de salubrité de votre pièce.

D’un autre côté, le Robusta aspirateur cyclonic 31 est construit avec des matériaux assez fragiles. Sa structure présente des difficultés à supporter la puissance de sa force d’aspiration. Par conséquent, cet aspirateur nécessite une très grande délicatesse au niveau de la manipulation.

Points forts

Avec la puissance d’aspiration de cet appareil, on s’attend à ce que l’appareil soit très bruyant. Cependant, on est bien ravi de constater que cet aspirateur affiche un très faible niveau sonore. Grâce à la technologie cyclonique nouvelle génération, le Robusta aspirateur cyclonic 31n’émet aucun bruit dérangeant.

Ensuite, on ne peut que succomber sous le charme de cet aspirateur qui associe allègrement les couleurs rose et noir. Même si on prime la performance au détriment de l’apparence pour l’achat d’un aspirateur, on apprécie quand-même cette petite touche esthétique.

ROBUSTA ASPIRATEUR CYCLONIC 31

La légèreté de cet aspirateur constitue également un réel avantage. Cependant, il nécessite une très grande délicatesse pour ne pas bousiller la structure. En effet, avec la puissance et la performance de cet aspirateur, la structure ne résistera pas à une pression supplémentaire.

Notre avis

Dans l’ensemble, nous reconnaissons la performance du Robusta aspirateur cyclonic 31. Néanmoins, nous maintenons une certaine réserve par rapport à la robustesse de la structure. Aussi, nous conseillons ce modèle pour un usage avec délicatesse.