Proscenic P8: Test et avis complet d’un aspirateur balai best-seller du début d’année 2018 !

Le Proscenic P8 est le gros succès de ces dernières mois au rayon des aspirateurs balais. Moins cher que le Proscenic P9 donc nous vous avons déjà parlé, il est sur le papier plein de promesses. Les tient-il ? Est-ce que la qualité n’a pas été mise de côté pour proposer un aspirateur balai pas cher ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir dans ce test et avis sur l’aspirateur balai Proscenic P8.

L’avis de la rédaction

Le Proscenic P8 en images

Aspirateur balai Proscenic P8

Voir plus de photos

Notre test de l’aspirateur balai Proscenic P8

Avec sa puissance de 120 watts et son aspiration cyclonique de 7000Pa, l’aspirateur Proscenic P8 est un appareil que nous conseillons comme aspirateur d’appoint ou pour une utilisation au quotidien. Il convient en effet pour les petites poussières et les saletés du quotidien mais manquera de puissance pour les sols très encrassés.

Vous aurez le choix en deux puissances. Il vous suffit donc de choisir celle qui correspond le mieux à votre type de sol et son degré de saleté. Ce choix de puissance vous permet également d’économiser son autonomie qui est de 35 mn. Cette dernière est suffisante pour aspirer sans problème plusieurs pièces. Un écran LED vous permet de voir quand il est temps de mettre en charge la batterie. Celle-ci est amovible et il vous suffit de l’enlever et de la brancher pour qu’elle se charge.

Proscenic P8

Nous avons apprécié ses accessoires qui permettent de tout aspirer, du sol au plafond. En tour de main, l’aspirateur balai Proscenic P8 se transforme en un aspirateur de table bien pratique pour aspirer les sièges de la voiture, les poils d’animaux sur le canapé ou les miettes sur la table. Vous recevrez également une brosse motorisée adaptée à tous les types de sols, une brosse ronde et une brosse douce pour aspirer la poussière sur les meubles, les étagères, les lustres ou les rideaux par exemple. Ses différents accessoires font que c’est un aspirateur balai qui est adapté à tous les types de sols, que vous ayez du parquet, du carrelage; du lino ou de la moquette !

La capacité de son collecteur à poussières est d’1 litre. Pour le vider, rien de plus et rassurez-vous, vous ne serez pas en contact avec les saletés que vous avez aspirées car il vous suffit d’appuyer sur la gâchette au-dessus de la poubelle pour que tout tombe dedans. Si vous souffrez d’allergies ou d’asthme, sachez que l’aspirateur Proscenic P8 est doté d’un filtre HEPA. Celui-ci permet d’avoir un air rejeté plus sain que celui que vous respirez.

L’un des points forts de cet aspirateur balai Proscenic P8 est sa maniabilité et son confort d’utilisation. Avec un poids de 2,5 kilos qui est bien réparti, vous allez apprécier passer l’aspirateur avec ce Proscenic P8. Sa poignée ergonomique est également un plus appréciable. Vous pourrez aspirer les saletés au sol comme les toiles d’araignées au plafond sans efforts.

Voir l'avis d'autres utilisateurs

Les points forts et faibles du Proscenic P8

✅ Son prix accessible

✅ Son aspirateur à main

✅ Sa maniabilité

Les caractéristiques techniques

Caractéristiques Détails
Puissance 120 watts
Autonomie 35 mn
Niveau sonore 75 dB
Variateur de puissance
Aspirateur à main
Capacité du collecteur 1 l
Garantie 1 an
Poids 2,5 kg

Notre verdict sur l’aspirateur balai Proscenic P8

Même si ce n’est pas l’aspirateur le plus puissant, le Proscenic P8 est tout de même un très bon aspirateur. Il sera au rendez-vous pour une utilisation quotidienne ou pour les petits appartements. C’est un aspirateur balai qui tient ses promesses et compte tenu de son prix, il offre de belles qualités. Son autonomie est correcte, il est très agréable à utiliser et ses accessoires le rendent des plus polyvalents. Si vous recherchez un aspirateur balai sans vous ruiner et performant au quotidien, nous vous recommandons le Proscenic P8.

Profiter du meilleur prix