Notre test complet et avis 2018 du balai vapeur Polti Vaporetto SV400

Le nettoyeur vapeur est avant tout un outil polyvalent. Il assure la propreté de toutes les surfaces de la maison (sol, carrelages, plafonds, vitres, etc.). Pouvant éliminer jusqu’à 99, 99% des bactéries cachées dans les endroits comme la salle de bain ou la cuisine, il est l’un des appareils de nettoyage les plus performants et complets. De même, il a toutes les fonctions pour vous apporter un résultat époustouflant. D’ailleurs, nous avons mis à l’épreuve l’un d’entre eux, le Polti Vaporetto SV400 pour vous donner une idée des qualités de ce genre de produits.

L’avis de la rédaction

Le Polti Vaporetto SV400 en images

Présenter le Polti Vaporetto SV400

Voir plus de photos

Notre test du nettoyeur vapeur Polti Vaporetto SV400

Le Polti Vaporetto SV400 a été créé pour nettoyer en profondeur tous les types de sols et autres surfaces : moquettes, parquets, tapis, marbre, etc. Le débit de vapeur de l’appareil est ajustable pour qu’il soit adapté à chaque surface.
Son moteur a une puissance de 1500 Watts. Et si on s’en sert correctement, un seul passage suffit pour éradiquer 99% des bactéries et germes les plus courants. C’est donc un allié parfait pour le nettoyage quotidien de votre maison.

Concernant le réservoir de ce produit, il est amovible. Ce qui signifie que vous n’avez qu’à le mettre sous le robinet pour le remplir. Ce système pratique vous permet de recharger le balai en eau sans laisser aucune trace sur le sol.

Le Polti Vaporetto SV400 passé en revue par notre équipe

Parlons maintenant d’un détail assez important que nous avons relevé chez ce modèle : le filtre anticalcaire. Le filtre ajouté dans cet appareil diminue le passage ainsi que la formation de calcaire. Il offre donc de meilleurs résultats tout en prolongeant la durée de vie de l’appareil. Ce filtre calcaire est facilement remplaçable. Le Polti Vaporetto SV400 a aussi la particularité de chauffer très rapidement. En 15 secondes, il est prêt à l’emploi. Et pour nettoyer vos surfaces et sols à la perfection, il est accompagné d’une brosse Vaporforce. Cette brosse est en fait munie d’une petite brosse qui permet d’ôter efficacement la saleté incrustée car elle associe la puissance de la vapeur à l’action abrasive des poils.

Des accessoires intégrés pour un ménage parfait

Les nettoyeurs vapeur Vaporetto Polti sont en général livrés avec plusieurs accessoires. Car ils ne sont pas uniquement destinés au nettoyage des sols, ils servent aussi à entretenir d’autres surfaces comme les sièges de voiture, les matelas, la salle de bain et la cuisine. Pour ce nettoyeur vapeur, vous disposez notamment d’une serpillière sol en microfibre et d’accessoires tapis et moquettes. Absorbante, la serpillière s’applique avec une très grande aisance et recueille en particulier les résidus dissous par la vapeur. L’accessoire tapis et moquettes, quant à lui, aide à passer la serpillière sans difficulté sur les moquettes et tapis. Il se met en place et se retire très facilement.

Voir l'avis d'autres utiliateurs

Les points forts et faibles du Polti Vaporetto SV400

✅ Prêt en un temps record (15 minutes)

✅ Puissance de 1500 watts

✅ Réservoir amovible

✅ Filtre anticalcaire

✅ Vapeur ajustable

✅ Livrée avec une brosse Vaporforce associée à une brossette pour en finir avec les taches dites tenaces.

Les caractéristiques techniques du nettoyeur vapeur Polti Vaporetto SV400

Caractérstiques Détails
Couleur Blanc-vert
Capacité 0,3 litre
Puissance maximale 1500 Watts
Temps de chauffe 15 secondes
Type Balai vapeur
Poids 2,1 kg
Voltage 220 Volts
Accessoires Serpillière sol
Accessoires tapis et moquettes

Pourquoi avons-nous craqué pour ce modèle ?

Le Polti Vaporetto SV400 est probablement l’un des meilleurs appareils dédiés au ménage. Tout d’abord, on aime sa polyvalence. Ce qui veut dire que son utilisation ne se limite pas au lavage des sols. En effet, commercialisé avec un tas d’accessoires, ce balai vapeur fonctionne sur d’autres types de surfaces comme les vitres et miroirs, matelas, etc. Grâce à l’action de la vapeur, ce produit anéantit remarquablement les bactéries et germes présents dans votre maison. Ce qui vous procure par conséquent une propreté qui va au-delà de vos attentes.
Autre chose qui nous a plu chez le Polti Vaporetto SV400 : son temps de chauffe ultra rapide. Il ne vous suffit que de 15 secondes pour mettre l’appareil en marche. Ce modèle contient également un filtre calcaire qui allonge sa durée de vie. Un autre plus qui vient s’ajouter à son joli design.

Profiter du meilleur prix