Dyson DC62: l’aspirateur balai que vous allez aimer. Notre avis

Vous rêviez d’un aspirateur balai sans fil performant et puissant ? Dyson l’a fait pour vous : Le DC62 est l’un d es modèles les plus connus de la marque et il connaît un grand succès. Moins lourd que de DC24 Ball mais plus cher que le Dyson V6 Fluffy, je l’ai testé plusieurs semaines pour vous guider dans votre choix. Je vous présente donc aujourd’hui mon test du Dyson DC62.

L’avis de la rédaction

Nos alternatives au Dyson DC62

Malheureusement, le Dyson DC62 n’est plus disponible à l’achat. Toutefois, nous vous conseillons les modèles Dyson V7 Fluffy et Dyson V8 Absolute suivant qui sont aussi bons voir meilleurs que le Dyson DC62. Nous vous laissons en juger par vous même !

Dyson DC62 Dyson V8 Absolute Dyson V7 Fluffy
Dyson DC62 Dyson V8 Absolute  Dyson V7 Fluffy
Puissance d'aspiration 100 Air Watts 115 Air Watts 100 Air Watts
Pour tous les types de sols
Autonomie 20 mn 40 mn 30 mn
Temps de charge 5 h 30 5 h 3 h 30
Capacité du réservoir 0,4 L 0,54 L 0,54 L
Aspirateur à main
Maniabilité
Poids 2,06 Kg 2,63 kg 2,47 kg
Voir le prix Voir le prix Voir le prix

Le Dyson DC62 en images

Dyson DC62

Mon test de l’aspirateur balai sans fil Dyson DC62

Cet aspirateur Dyson DC62 fonctionne avec une batterie Lithium-Ion d’une autonomie de 20 minutes avec un temps de charge de 3,5 heures. Ces batteries ont non seulement la capacité de se charger plus vite que les anciens modèles mais aussi de proposer une autonomie plus longue. L’aspirateur pèse 2,1 kg et son réservoir a une capacité de 0,35 l. Son poids est très réduit pour permettre de passer l’aspirateur en hauteur sans problèmes. Cependant si le pari du poids est remporté haut la main, il faut préciser que le réservoir nous a paru un peu trop petit, comme sur beaucoup de modèles d’aspirateurs balais.

Son moteur numérique V6 fait de lui un aspirateur super puissant pour une aspiration maximale quel que soit le type de sols. Sa technologie 2 Tier Radial lui permet d’aspirer la poussière microscopique et les saletés très facilement. En effet, le moteur V6 de Dyson vient prendre la relève du V2 d’il y a quelques années et propose des performances d’aspiration en moyenne 50% supérieure à cet ancien modèle. La technologie cyclonique a elle aussi été améliorée avec deux rangées de cyclones pour augmenter le flux d’air et être capable de capturer les poussières les plus fines.

Dyson DC62

Il est équipé de la technologie Ball. Son centre de gravité se trouvant autour de sa poignée, il est très maniable et ce, au sol, en hauteur ou en tant qu’aspirateur à main. Son tube télescopique le rend encore plus maniable car il s’étend pour aspirer tous ce qui est en hauteur. Ce design spécial parfaitement équilibré va aussi vous permettre de reposer un peu votre poignet. En effet, cet équilibre répartis équitablement le poids de l’appareil sur votre main pour une prise en main parfaite.

Si vous ne voulez pas être en contact avec la poussière lorsque vous nettoyez votre aspirateur, sachez que cela ne sera pas le cas avec cet aspirateur DC62. Pourquoi ? Tout simplement parce que son nettoyage se fait par simple pression d’un bouton. On se met simplement au dessus de la poubelle, on appuie sur le bouton lorsque la trappe est bien au dessus puis les saletés sont relâchées. Je vous conseille de mettre le bac bien bas dans votre poubelle pour ne pas que la poussière ne s’envole et ne retourne dans votre maison.

Il est livré avec une brosse motorisée faite de filaments en fibre de carbone et de poils rigides afin d’aspirer la poussière fine sur les sols durs comme le parquet et le carrelage et la saleté incrustée dans les tapis et moquettes. L’aspirateur DC62 de Dyson est très performant sur les sols durs grâce a cette nouvelle brosse, malheureusement la brosse n’est pas aussi utile sur les sols mous et il vous faudra investir dans une autre brosse de la gamme Dyson.

Simplicité d’utilisation

Le Dyson DC62 est vraiment très simple d’utilisation, il suffit en effet de se munir de l’appareil et d’appuyer sur la gâchette pour que l’appareil se mette en fonctionnement. Le vidage du bac de récupération est aussi très simplifié par le système de vidage hygiénique de Dyson. Il suffit pour cela de se positionner au dessus d’une poubelle d’appuyer sur le bouton prévu a cet effet et la trappe s’ouvre pour laisser tomber toutes les saletés dans la poubelle. Son poids réduit de seulement 2Kg permet également de nettoyer plus facilement les coins difficiles d’accès, on peut en effet facilement soulever l’aspirateur car le poids a été réparti équitablement pour permettre une liberté de mouvements plus ample.

Les points forts et faibles du Dyson DC62

✅ Sa puissance

✅ Sa maniabilité

✅ Sa technologie Ball

✅ Son poids

Les caractéristiques techniques

Caractéristiques Détails
Puissance 350 watts
Capacité 0,4 Litre
Batterie Li-Ion
Autonomie 20 minutes
Temps de charge 3,5 h
Variateur de puissance oui
Poids 2 kg
Moteur V6
Technologies 2 Tier Radial, Ball

Nos conclusions

Cet aspirateur est l’un des aspirateurs balais les plus puissants que j’ai pu tester. Il est d’une efficacité redoutable et aucune saleté ne lui résiste et ce, en un seul passage. Il est parfait pour les types de sols durs en particulier. Son variateur de puissance vous permet d’économiser sa batterie. La puissance en position minimale est largement suffisante croyez-moi pour tout aspirer. Sa maniabilité est vraiment top et il n’a jamais été aussi simple de passer l’aspirateur partout et notamment dans les escaliers, les endroits difficiles d’accès et au niveau du plafond. Le prix peut en freiner certains ce qui est très compréhensible. Mais il est bon de savoir que sur le site Amazon, il est moins cher qu’ailleurs. Nous recommandons donc cet aspirateur Dyson DC62 les yeux fermés.