Notre test du Philips FC9723/09

L’aspirateur sans sac PowerPro Expert de Philips offre des performances exceptionnelles. C’est votre allié idéal pour un ménage parfait. La technologie PowerCyclone 6 et la brosse TriActiveMax nettoient parfaitement tous les sols. Le bac à poussière spécialement conçu est très facile à vider.

Pour vous aider un peu plus dans le choix de ce produit, nous allons analyser ce produit dans l’article ci-après.

Philips FC9723/09

Attention !

Attention ce modèle n’est plus disponible et nous ne savons pas s’il le sera prochainement. Cependant le modèle Dirt Devil DD2225 Rebel est un bon produit de remplacement 

Ses caractéristiques

Généralement, les aspirateurs vendus après le 1er septembre 2014 doivent avoir une consommation électrique de moins de 1600W : le FC9723 fait bien mieux avec une consommation de seulement 650W, idéal donc pour faire des économies d’électricité. La consommation annuelle pour une utilisation 1h par semaine est de 27.9 kWh.

De plus il a une capacité de 2 litres comme le Dyson DC33C.

L’efficacité énergétique est en classe A, ce qui correspond à la meilleure note ; ainsi le moteur est parfaitement amélioré.

L’efficacité de dépoussiérage est bonne sur tapis ou moquettes (Classe C).

De nombreux accessoires sont fournis :

  • La tête d’aspiration TriActive Max à double position qui peut être utilisée sur tous les types de sols.
  • La brosse pour sols durs DiamondFlex qui est flexible et ultra-fine, et peut pivoter à 180° pour passer facilement sous les meubles bas.

Philips FC9723/09

Les accessoires se fixent facilement sur manche télescopique en métal grâce au système SmartLock.

Le PowerPro Expert est équipé d’un filtre HEPA 10 tel le  Dirt Devil DD2324-4 avec joint hermétique contenir les allergènes et poussières fines. Le filtre HEPA doit être remplacé tous les 2 ans environ. L’imperméabilité du circuit d’air est très bonne, puisque le PowerPro Expert est classé B pour la qualité de l’air rejeté, une très bonne note, surtout pour un aspirateur sans sac.

Des poignées de transport sont présentes sur l’avant et sur le dessus du traîneau pour une plus grande maniabilité.

Un variateur de puissance électronique (bouton circulaire) sur le traineau permet d’adapter la puissance d’aspiration au type de sol. Il y a également un clapet régulateur de débit d’air sur la crosse.

 

Ses avantages

Globalement, on est satisfait du Philips FC9723.

Il est facile à monter et on apprécie le fait qu’il aspire entre les lames du plancher ; là où les autres se contentaient de ne faire que la surface.

Il dispose d’une ergonomie parfaite, deux boutons et un sélecteur d’intensité qui est présent sur « l’unité centrale » et sur le manche permet de pouvoir s’occuper de tous les types de sol de la maison sans avoir à changer de brosse toutes les 30 secondes

Philips FC9723/09

Les seuls points faibles, les accessoires sont séparés et ne peuvent être rangé au sein de l’aspirateur, et son poids. Contraignant quand il faut monter ou descendre les escaliers.

Notre avis

Le Philips PowerPro Expert FC9723/09 est le modèle le plus haut de gamme de la famille d’aspirateurs sans sacs PowerPro Expert. Son efficacité de nettoyage est bonne sur tapis et moquettes, mais laisse à désirer pour les sols durs. Le niveau d’émission de poussières est bas, ce qui en fait un bon choix pour les personnes allergiques.

Nous recommandons quand même ce produit car outre sa bonne qualité, il dispose de qualités indispensables à la vie quotidienne.