Notre avis sur le Philips FC9323/09 PowerPro compact

La marque Philips nous sort vraiment le grand jeu avec l’aspirateur sans sac FC9323/09 PowerPro Compact. Nous avons mis à l’épreuve la performance de cet appareil de nettoyage, un test qui s’avère concluant.

Philips FC9323/09 PowerPro compact

Les caractéristiques techniques

L’aspirateur FC9323/09 PowerPro Compact intègre un moteur de 700 W. Certes, cette puissance n’arrive pas à égaler celle du Dirt Devil DD 2221-0 Rebel23, mais cela confère une puissance d’aspiration acceptable à cet appareil. Pour garantir le nettoyage de la pièce, cet aspirateur mobilise trois équipements principaux : un filtre Epa, une brosse principale et la technologie PowerCyclone.

Le filtre EPA assure le tiers du nettoyage. Il est réputé pour sa force d’absorption grâce à laquelle l’aspirateur FC9323/09 fait preuve d’une très grande efficacité. Aucune poussière, aucune fibre ni poils d’animaux n’échappe à la vigilance de cet appareil. Ensuite, ces éléments aspirés par le filtre atterrissent directement dans le bac de récupération qui affiche un volume de 1,5 litre. On retrouve la même capacité du bac avec le Robusta Aspirateur Cyclonic 31.

Philips FC9323/09 PowerPro compact

Comme tous les aspirateurs, le Philips FC9323/09 est équipé d’une brosse principale qui renforce l’action du filtre. Si celle du SLS810 de H.Koenig affiche une double rotation, la brosse de cet aspirateur Philips effectue trois actions en une seule opération. Tout d’abord, elle permet un nettoyage en profondeur du tapis en écartant les fibres. Ensuite, sur les moquettes ou sur le sol, elle absorbe toutes les particules, même celles de grosses tailles. Enfin, grâce à la forme et à la dimension de la brosse, il est tout à fait possible de nettoyer la surface à proximité des murs et des meubles.

Concernant la technologie intégrée dans cet aspirateur, elle garantit une meilleure séparation de l’air et des poussières. Grâce au PowerCyclone, l’air entre directement par le conduit et se sépare aussitôt des poussières pour ressortir sur le haut de l’appareil.

Il est important de noter qu’avec le FC9323/09, la marque Philips s’engage sur la voie de la protection environnementale. Cet aspirateur appartient à la catégorie B en matière d’efficacité énergétique et affiche une consommation annuelle de 33,6 KWH par an.

Les points forts

La performance du Philips FC9323/09 PowerPro constitue son principal avantage. Bien que cet aspirateur prenne son temps pour effectuer le nettoyage, le résultat est vraiment très appréciable. Nous n’avons même pas eu besoin de repasser l’aspirateur deux fois, car il en est venu à bout du nettoyage en un seul passage.

En outre, cet aspirateur est équipé de bac de récupération avec une surface interne très lisse conçue pour réduire au maximum la formation de nuage de poussières. Ainsi, pendant la vidange, il suffit d’ouvrir le bac et de l’incliner pour que les poussières sortent facilement.

Philips FC9323/09 PowerPro compact

Si vous aimez le rouge, vous serez bien servi avec cet aspirateur de la marque de Philips. Pour les amoureux des couleurs vives, cet aspirateur sera le modèle parfait !

Notre avis

Dans l’ensemble, les avantages offerts par cet aspirateur compensent largement ses imperfections. Sans aucun doute, cet appareil saura faire votre bonheur.