Notre avis sur le Dirt Devil DD2822-3 Yazz

Il affiche une note de B, la 2ème  notation possible, en performance de nettoyage sur sols durs et qualité de filtration. Ces notes sont certifiées par SLG, un laboratoire indépendant et référent en Europe.

En matière de ménage, c’est l’appareil qu’il vous faut. Dirt Devil nous a définitivement surpris avec ce modèle.

Dirt Devil DD2822-3 Yazz

Caractéristiques du produit

Cet aspirateur sans sac est doté de la technologie cyclonique, qui sépare la poussière de l’air grâce à la force centrifuge. Simultanément avec la brosse double position, vous avez la combinaison idéale pour aspirer tous les types de sols (parquet, carrelage, moquettes, tapis…). La performance de nettoyage sur sols durs est d’ailleurs mesurée, et affiche une étonnante note de B.

Egalement doté d’une brosse spéciale pour les parquets, vous pouvez les nettoyer sans les abîmer.

De plus, vous disposez d’un variateur sur la poignée pour adapter la puissance d’aspiration en fonction de votre besoin.

Vous disposez d’une grande capacité de 2.5 litres comme le H.Koenig SLS810, cela vous évite de vider le bac à poussière trop souvent bien que cela soit relativement facile car il ne suffit que d’appuyer sur la trappe pour libérer la poussière.

 

Son système de filtration est permanent et simplement lavable à l’eau claire.

Le filtre de sortie d’air, quant à lui, est en matériau HEPA, permettant de bénéficier d’un air nettoyé.Dirt Devil DD2822-3 Yazz

Le tube télescopique chromé s’adapte à toutes les tailles pour un plus grand confort d’utilisation au quotidien.

Son rayon d’action de 7.5 mètres vous permet de circuler librement et d’aspirer de grandes surfaces sans avoir à débrancher et rebrancher votre appareil.

Ses roues en caoutchouc sont aussi parfaites pour les sols et les meubles.

L’enrouleur automatique du câble et sa position parking permettent de ranger plus facilement et plus rapidement votre aspirateur.

D’une efficacité énergétique C (mesure normalisée associant consommation d’énergie et performance de dépoussiérage), cet aspirateur est conçu pour que vous économisiez de l’énergie tout en profitant de la performance de ses 1000 W. En effet, sa consommation annuelle moyenne est de 37.4 KWh/an.

Le Yazz est fourni avec un suceur long pour aspirer les endroits difficiles d’accès et une brosse à meuble.  Ces 2 accessoires se fixent ainsi sur le tube de votre aspirateur pour ne plus jamais les perdre.

Ses points forts

On aime le fait qu’il soit tout léger, il pèse un peu moins de 5kg, vous pourrez le déplacer facilement lors de vos séances de nettoyage. Il tourne bien sur sa base et ça, mine de rien, c’est très pratique.

Dirt Devil DD2822-3 Yazz

Son moteur puissant permet une bonne aspiration ; il convient aux tapis et moquettes pour un champ d’action très large : on adore.

De plus, on est ravi car cet aspirateur nous permet de nous faufiler dans les coins et recoins facilement.

On notera cependant son bruit qui est bien supérieur au Rowenta Silent Force avec sac par exemple.

Notre avis

On recommande cet article car il se situe sur le segment des aspirateurs moyen de gamme. Il est compact et sans sac.

Il est correct, que demander de plus ?