Notre avis du Bosch BGL2B1108

Aussi design que performant, l’aspirateur BOSCH BGL2B1108 GL-20 bagged & bagless offre un système de fonctionnement innovant : vous pouvez l’utiliser avec ou sans sac, comme vous le souhaitez. De plus, il s’agit d’un appareil compact et léger très facile à utiliser.

Pour vous éclairer un peu plus, nous allons l’analyser à travers les paragraphes ci-après.

Bosch BGL2B1108

Caractéristiques du produit

Parmi les aspirateurs que nous avons passés en revue, le Bosch BGL2B1108 est le plus compact et le plus léger. Il ne pèse en effet que 3kg, ce qui le rend très maniable.

La vraie particularité du Bosch BGL2B1108, c’est son système de fonctionnement « bag & bagless », c’est-à-dire sa capacité à être utilisée avec ou sans sac. Le changement entre l’utilisation avec ou sans sac se fait très facilement : il suffit de placer le bac ou le sac dans l’aspirateur et le tour est joué. En plus, le volume du sac (ou du bac) atteint 3,5l, facile à remplacer et économique.

Dans la configuration avec bac, l’aspiration est réalisée grâce à un système de circulation d’air. Le bac se retire en toute simplicité grâce à sa poignée et se vide rapidement. Ainsi, vous pouvez ajuster l’emploi de votre aspirateur à vos besoins réels en matière de ménage.

Bosch BGL2B1108

Cet aspirateur est le plus gourmand en électricité, car sa consommation électrique annuelle est limitée. Malgré son prix un peu plus élevé, la puissance maximale du moteur est inférieure à celle de l’aspirateur Océanic (seulement 650W). Du point de vue des performances, ce modèle joue la carte de l’économie d’énergie sans lésiner sur l’efficacité. D’une classe énergétique B, il consomme seulement 34 kWh/h par an tout en assurant une performance d’aspiration équivalente à un aspirateur de 2200W. Un variateur de puissance ergonomique vous permettra d’adapter la puissance d’aspiration à tous les types de sol : tapis comme sols durs.

Il dispose d’une classe d’émission de poussière : b pour un niveau sonore de 82 décibels.

Grâce à ses dimensions ultra-compactes : 30 cm de largeur, 26 cm de hauteur et 37 cm de profondeur, cet aspirateur BOSCH trouvera facilement sa place dans vos placards. Très léger, il est facile à manœuvrer dans les petits espaces et convient parfaitement au ménage des endroits difficiles d’accès comme les escaliers.

Ses avantages

On apprécie le fait d’avoir le choix de l’utiliser avec ou sans sac, il y’a un sac fournie avec.

En générale, il a de bonnes performances, mais on dirait un jouet et la rallonge est toute petite, ce qui fait qu’on doit le brancher et le débrancher pour aller dans toutes les pièces.

Bosch BGL2B1108

Pour finir il est ainsi pratique mais pas très puissant. Il est léger, facile d’entretien et silencieux mais il a une puissante très limitée.

Notre avis

L’aspirateur traîneau BOSCH GL20 a une  technologie avec sac ou avec bac. A vous de choisir ! Ne tombez plus en rupture de sac

Il est Innovant : possibilité de l’utiliser avec ou sans sac et est compact et léger. C’est l’appareil qu’il vous faut et la marque qu’il vous faut.

En l’achetant, vous réaliserez ainsi une bonne affaire.