Neato Botvac D5 : Test et avis du robot aspirateur intelligent et connecté pour poils d’animaux

Le Neato Botvac D5 est un robot aspirateur programmable que vous pourrez facilement contrôler avec l’application Neato. À tout moment, obtenez une carte de nettoyage de votre intérieur, planifiez vos tâches quotidiennes et patientez que le Neato D5 ait terminé sa tâche.

L’avis de la rédaction

Le Neato Botvac D5 en images

robot aspirateur Neato Botvac D5

Voir plus de photos

Notre test du robot aspirateur Neato Botvac D5

Pour un robot aspirateur haut de gamme, le Neato Botvac D5 envoie du lourd. En effet, ses performances de nettoyage sont plus que satisfaisantes. Certains comparatifs estiment qu’elles sont proches de celles du BotVac Connected, mais après avoir testé le produit, on a remarqué que le Neato Botvac D5 est un chouïa plus efficace. Cette différence est peut-être moindre, mais une différence reste une différence.

Pour démocratiser l’usage des robots aspirateurs, les concepteurs de chez Neato Robotics ont fait en sorte que le Botvac D5 soit vraiment très simple à utiliser. D’un point de vue design, cet appareil peut sembler tout comme certains de ses grands frères comme le Neato 954-0065 Signature Pro. On n’y trouve en effet ni écran LCD, ni des boutons de contrôle. Il n’y a juste que le bouton de démarrage. À la place,  vous pourrez contrôler le robot aspirateur depuis votre Smartphone ou votre montre connectée. Il vous sera ainsi possible d’activer et d’arrêter l’aspirateur robot Neato Botvac D5 à distance, quel que soit l’endroit où vous vous trouvez.

robot aspirateur Neato D5

Pour le nettoyage, le robot Neato D5 utilise un système d’aspiration qui combine l’action d’une brosse rotative principale et celle d’une brosse latérale dont la mission est de ramener la poussière vers la brosse principale. Après avoir été dirigées vers cette brosse principale, les saletés et les poussières sont envoyées puis stockées dans le réservoir à poussière.

Pour ses déplacements, le robot Neato Botvac D5 utilise la même technologie que son grand frère le Neato Botvision. Il s’agit du laser télémètre de LaserSmart. Le capteur qui est placé sur le dessus du robot aspirateur lui confère quelques centimètres en plus certes, mais il cartographie à 360 ° et donc avec une très grande précision les dimensions de l’endroit où il se trouve. Ses déplacements se font ensuite de manière très méthodique.

Notons également que le Neato D5 est doté d’autres capteurs laser qui lui permettent d’éviter les chutes dans les escaliers et de contourner tous les obstacles qui se présentent devant lui. Le système de déplacement intelligent du Neato Botvac D5 aura cependant besoin d’être mis à jour. Mais ne vous inquiétez pas, car ces mises à jour sont téléchargeables gratuitement sur Internet.

aspirateur robot neato Botvac D5Avec une autonomie de 1 h 30, le Neato Botvac D5 est capable de nettoyer une surface minimale de 420 m², ce qui est largement supérieur à la moyenne comparée aux autres robots aspirateurs haut de gamme. De plus, il ne décide de passer dans une autre pièce que lorsqu’il n’est pleinement satisfait du nettoyage de la pièce en cours.

Pour ce qui est de son réservoir, ce robot aspirateur Neato D5 possède une capacité de 0,7 litre. Il se retire ensuite par le dessus pour vous permettre de le vider facilement. Bien que son filtre ne soit pas de type HEPA, il est toujours en mesure d’arrêter les poussières, les particules microscopiques ainsi que toutes les formes d’allergènes.

Voir l'avis d'autres utilisateurs

Les points forts et faibles du Neato Botvac D5

✅ Grande efficacité de nettoyage

✅ Intuitif et intelligent

✅ Excellente autonomie

Les caractéristiques techniques

Caractéristiques Détails
Poids de l'article 7,16 kg
Dimensions du produit (L x l x h) 58 x 42 x 15 cm
Capacité 0,7 litre
Volume 0,7 litre
Puissance 61 Watts
Autonomie 90 minutes
Voltage 14 Volts
Fonction arrêt automatique
Classe d'énergie A+
Niveau sonore 70 dB

Notre avis sur le robot aspirateur Neato D5

En plus d’être puissant, le robot aspirateur Neato est fiable. Mais on l’apprécie surtout pour son intelligence. Il est rare qu’un appareil de ce type puisse fournir un nettoyage d’une aussi bonne qualité. Malheureusement, le Neato Botvac D5 n’est pas doté de la fonction « murs virtuels », mais vous pouvez délimiter les zones inaccessibles avec un rouleau de bande magnétique qui est livré avec le produit. Mais qu’à cela ne tienne, le Neato Botvac D5 demeure l’un de nos coups de cœur.

Profiter du meilleur prix