iRobot Roomba 960 : Test complet et avis du meilleur aspirateur robot de 2018

Dès le premier coup d’œil, on voit tout de suite que l’aspirateur robot iRobot Roomba 960 fait partie de la série 900 d’iRobot. Il s’agit du deuxième modèle à être connecté, après le Roomba 980. Nous avons affaire à un électroménager à la pointe de la technologie qui allie à la fois intelligence et efficacité. Lancé en 2016, le Roomba 960 actionne le système d’aspiration AeroForce et se déplace intelligemment dans toute la maison. Il est doté d’une caméra qui lui permet d’établir une cartographie des pièces à nettoyer. Il vous suffit de programmer la tâche à accomplir pour que l’appareil se mette au travail !

L’avis de la rédaction

Le iRobot Roomba 960 en images

robot aspirateur Roomba 960

Voir plus de photos

Notre test du robot aspirateur Roomba 960

Le iRobot Roomba 960 se positionne parmi les modèles haut de gamme du marché. Leader mondial dans l’univers de l’électroménager, iRobot nous propose ici son second vaisseau amiral. Le design du Roomba 960 rappelle immédiatement celui des gammes précédentes avec une forme circulaire et une façade simplifiée, le tout compatible avec une application Smartphone. Cette dernière permet de piloter l’appareil via une liaison WiFi. Sinon, vous disposez de plusieurs boutons de commande pour contrôler l’appareil : le bouton Clean sert à démarrer l’appareil, Home pour revenir à la base, et Slide pour un nettoyage approfondi.

Il est très simple de connecter le Roomba 960 au box du foyer, vous n’avez qu’à vous laisser guider par l’application iRobot Home. Vous n’aurez juste qu’à lancer le robot à distance pour jouir de ses fonctions connectées.

système de navigation méthodique iRobot Roomba 960

Sinon, l’aspirateur robot i Robot Roomba 960 est également muni d’un système de navigation méthodique avec localisation visuelle. Pour cela, il embarque des capteurs pour reconnaître au préalable l’espace à traiter, dont une caméra positionnée au centre du robot et inclinée à 30 °, soit l’angle parfait pour repérer les obstacles afin de mieux les contourner. Les capteurs infrarouges et le pare-choc tactile optimisent davantage cette fonctionnalité. Pour ce qui est des escaliers, six capteurs de vide supplémentaires sont présents pour empêcher les chutes accidentelles.

La hauteur des suspensions d Roomba 960 est adaptable, lui permettant ainsi d’opérer sur tous les types de sol. Avec une autonomie de 75 minutes, il a largement le temps pour travailler sur de grandes surfaces. De plus, il navigue de façon linéaire pour opérer sur chaque zone, sans revenir sur les parties déjà propres. Quand la batterie commence à s’affaiblir, le robot aspirateur se recharge tout seul.

système anti-chute Roomba 960

Le iRobot Roomba 960 convient aux personnes allergiques, car il est équipé d’un filtre HEPA dans son réservoir. De ce fait, l’air rejeté par l’aspirateur robot ne contient ni particules fines, ni allergènes. Le travail sera d’autant meilleur, car l’appareil est équipé de brosses contrarotatives qui ont une efficacité accrue contre les cheveux et les poils longs. Mieux encore, il est capable d’épargner certaines zones comme la litière de votre chat, grâce à deux murs virtuels qui sont fournis pour protéger une zone sur un rayon de 60 cm environ. Sinon, vous pouvez en racheter dans le commerce s’il vous en faut plus.

L’inconvénient majeur du Roomba 960 réside au niveau du niveau sonore qu’il émet au moment de son utilisation. A noter en effet que lancé à son maximum, c’est un modèle particulièrement bruyant. Un point qui pourrait être gênant, surtout si vous ne pouvez faire le ménage que la nuit. Ce détail est cependant vite éclipsé par les nombreux avantages de l’appareil.

Voir l'avis d'autres utilisateurs

Les points forts et faibles du iRobot Roomba 960

✅ Intelligent

✅ Efficace

✅ Robuste

✅ Autonome

✅ Brosses en caoutchouc semi-rigides

Les caractéristiques techniques

Caractéristiques Détails
Système breveté AeroForce
Autonomie 75 min d’aspiration constante
Puissance 30 Watts
Taille 35 x 35 x 9,1 cm
Poids 3,9 kg

Notre verdict sur l’aspirateur robot connecté iRobot Roomba 960

Le robot aspirateur Roomba 960 mérite vraiment qu’on s’attarde sur ses nombreuses qualités. Il présente quand même le plus d’être un modèle automatique et connecté que vous pourrez piloter à distance depuis votre Smartphone ! Vous pourrez également compter sur lui pour bien faire son travail et rendre le sol de votre maison aussi propre et brillant qu’un sou neuf.

Profiter du meilleur prix