iRobot Roomba 691 : Test et avis du robot aspirateur au meilleur rapport qualité/prix de 2018

Pour nettoyer le sol de votre maison à votre place, fiez-vous aux performances du iRobot Roomba 691. Ce robot aspirateur propose de nombreuses caractéristiques et fonctionnalités intéressantes. Vous pourrez compter sur lui pour faire briller votre parquet et carrelage, pendant que vous vaquez tranquillement à vos occupations. Nous avons passé l’appareil au peigne fin pour vous dévoiler ses qualités et ses rares défauts.

L’avis de la rédaction

Le iRobot Roomba 691 en images

robot aspirateur iRobot Roomba 691

Voir plus de photos

Notre test du robot aspirateur Roomba 691

Ce modèle fait partie de la gamme Roomba 600, et comme tous ses prédécesseurs, il promet de nombreuses fonctionnalités pratiques, voire même meilleures ! À commencer par le design du iRobot Roomba 691 qui est nettement plus élégant et moderne comparé aux précédents modèles, comme le Roomba 650 par exemple. Nous avons affaire à un appareil plus chic avec ses couleurs noir et blanc très sobres. Sa forme plus compacte lui permet de passer plus facilement sous les meubles.

Côté performances, le robot Roomba 691 est alimenté par une batterie Lithium de 33 Watts qui lui confère une autonomie d’environ 1 heure. Tout dépend de vos besoins, mais dans l’ensemble, ce robot aspirateur est capable de couvrir une surface de 80 m². Lorsque la batterie est presque à plat, l’appareil se rend automatiquement vers sa base de rechargement. À noter pour un chargement complet, il faut compter entre 2 à 3 heures.

Pour aspirer et nettoyer le sol de votre logement, le iRobot Roomba 691 est équipé de deux brosses aux actions complémentaires : l’une décolle la saleté qui est ensuite récupérée par l’autre. Les déchets sont ensuite envoyés dans le collecteur de l’appareil qui est de 0,5 litre. Des capteurs de poussières Dirt Detect renforcent l’efficacité des brosses, car ils permettent au robot aspirateur de repérer les zones les plus sales et de les récurer avec plus d’insistance.

aspirateur robot roomba 691

Sinon, le système de navigation iAdapt 2.0 lui permet d’optimiser ses déplacements et passer dans tous les recoins de la pièce à nettoyer. C’est nettement moins pratique qu’un système avec cartographie, mais le Roomba 691 est quand même capable de repérer les obstacles et éviter ainsi de foncer droit dessus. Ce robot aspirateur est également doté de capteurs de vide qui l’empêche de chuter dans les escaliers.

Pratique, l’aspirateur robot iRobot Roomba 691 nettoie aussi bien les sols durs que les sols mous. Il passe sans problème sur les parquets, le carrelage, mais aussi les tapis et les moquettes. Il est également capable de récupérer tous les types de saleté : poussière, cheveux, poils d’animaux, miettes… Pour ce faire, le système de nettoyage se divise en trois étapes.

Mais en plus de ses performances, la véritable force du Roomba 691 réside dans la possibilité de le programmer à distance depuis votre Smartphone ou votre tablette. Il s’agit en effet d’un aspirateur robot connecté qu’il est possible de synchroniser avec l’application iRobot HOME. Grâce à cette dernière, vous pourrez fixer les horaires de nettoyage, suivre l’évolution du nettoyage ou encore commander le robot alors que vous n’êtes pas chez vous.

Le iRobot Roomba 691 est livré avec un mur virtuel qui vous permettra de délimiter sa zone de nettoyage et le rendre encore plus autonome et efficace. Tout ce concentré de qualité est proposé à un prix très intéressant. Et sans oublier la durée de la garantie qui est de deux ans !

Voir l'avis d'autres utilisateurs

Les points forts et faibles du iRobot Roomba 691

✅ Programmable à distance

✅ Efficace sur tous les types de sols et déchets

✅ Intelligent et autonome

✅ Bon rapport qualité-prix

Les caractéristiques techniques

Caractéristiques Détails
Couleur Noir et blanc
Type Robot aspirateur
Capacités 0,5 litre
Autonomie 90 minutes
Puissance 33 Watts
Niveau sonore 60 dB
Poids 3,56 kg
Dimensions 35,3 x 35,3 x 9,2 cm

Notre avis sur le robot aspirateur connecté iRobot Roomba 691

Suite à notre iRobot Roomba 691 test, on peut conclure que ce robot aspirateur vaut vraiment le détour, si vous êtes à la recherche d’un appareil performant et connecté et pourtant pas cher. Cet équipement de nettoyage a été spécialement pensé pour vous faciliter la vie, vous ne serez pas déçu de ses performances !

Profiter du meilleur prix