iLife A4s : Test et avis du meilleur robot aspirateur pas cher de 2018

Trouver le bon équipement électroménager pour nettoyer la maison à votre place n’est pas toujours facile. Pour amoindrir vos tâches ménagères, il est préférable d’opter pour un aspirateur robot autonome comme le modèle iLife A4s. Ce dernier se présente actuellement comme l’un des grands favoris des consommateurs européens en raison de son petit prix. Bien qu’il soit moins abouti en matière de technologie, il remplit bien son cahier des charges. Nous avons passé en revue l’aspirateur robot iLife A4s pour vous faire découvrir ses nombreuses qualités !

L’avis de la rédaction

Le iLife A4s en images

Voir plus de photos

Notre test du robot aspirateur iLife A4s

Le modèle iLife A4s présente un design compact. Sa faible épaisseur de 7 cm lui permet de se glisser partout, même dans les espaces étroits. Ce ravissant petit robot pourra circuler aisément sous les lits, le long des murs et autour des meubles. Les saletés seront piégées sur son passage.

aspirateur robot ilife a4s

Sinon, son revêtement en effet métal brossé se distingue des modèles habituels du commerce. L’interface du produit se résume à une poignée et un bouton d’alimentation, soit, le strict minimum pour actionner l’appareil. Il s’agit d’un véritable modèle économique dépourvu d’écran, et cela va se sentir sur sa batterie : il fait mieux que les modèles à écran avec deux bonnes heures d’autonomie voire plus. Vous pourrez compter sur lui pour nettoyer une surface de 100 m² ou plus.

La puissance d’aspiration est relativement réduite chez l’aspirateur iLife A4s. Ce qui explique d’ailleurs son faible coût. Sachez cependant qu’il n’a pas vraiment besoin de miser sur une forte puissance, car sa brosse rotative va juste diriger la poussière vers le moteur d’aspiration.

Cet aspirateur robot fonctionne avec une navigation aléatoire, ce qui est un peu dommage, mais on ne doit pas s’attendre mieux avec un appareil à moins de 200 euros. C’est ainsi que le iLife A4s est dépourvu de la fameuse caméra qui cartographie la pièce. À la place, il est équipé de capteurs infrarouges qui ont pour vocation de détecter les obstacles environnants.

Autre bémol, ce modèle peine à nettoyer les espaces recouverts tels que le tapis et la moquette. En revanche, il parvient à ramasser jusqu’à 90 % des dépôts poussiéreux sur les sols durs et le carrelage. Pour ce faire, il est muni d’une brosse centrale à rouleaux et de deux brosses latérales.

système nettoyage iLife A4s

Pour fournir un résultat nickel, l’aspirateur robot iLife A4s actionne un système de nettoyage en 3 étapes. Dans un premier temps, il circule autour des coins, ensuite, selon des schémas circulaires, il couvre l’essentiel de l’espace par bandes parallèles. Pour vos escaliers, le modèle iLife A4s dispose même d’un capteur de vide. Cependant, il est démuni de barrières virtuelles. Il est donc impératif de surveiller l’aspirateur lorsqu’il est en marche. Quoi qu’il en soit, on peut dire que la marque a fait de son mieux pour ne rien laisser au hasard.

Il implique de vider régulièrement le réservoir, ce qui est particulièrement simple. En outre, l’aspirateur robot iLife suit les normes. Pour cela, il est doté d’un filtre HEPA hypoallergénique et dont le maillage, extrêmement étroit, retient les poussières, les acariens et les pollens. Au niveau sonore, ce modèle est l’un des plus silencieux sur le marché avec un seulement 40 dB de son émis ! C’est un véritable plus comparés aux meilleurs aspirateurs robots sur le marché qui n’émettent pas moins de 60 dB.

Voir l'avis d'autres utilisateurs

Les points forts et faibles du iLife A4s

✅ Compact

✅ Économique

✅ Silencieux

Les caractéristiques techniques

Caratéristiques Détails
Modes d’aspiration 3
Autonomie 120-140 minutes
Puissance 22 Watts
Poids 4,48 kg
Taille 51,6 x 46 x 14 cm

Notre verdict sur le robot aspirateur iLife A4s

La fiabilité du iLife A4s aspirateur robot est souvent remise en cause du fait qu’il soit de fabrication chinoise. Pourtant, il s’agit d’un appareil satisfaisant qui vous décharge de la corvée quotidienne de récurer le sol de votre logement. Une fois lancé et programmé, il se met en route pour astiquer votre maison de fond en comble. Il se débrouille tout seul et reviendra à sa station d’accueil au moment de la recharge.

Profiter du meilleur prix