Dyson V7 Motorhead : test et avis de l’aspirateur balai Dyson sans sac le moins cher !

Fondée en 1991, Dyson est une société anglaise spécialisée dans la fabrication d’appareils électroménagers et en particulier les aspirateurs. En ce qui concerne le Dyson V7 Motorhead, il fait partie d’une gamme d’aspirateurs balai, les Dyson V7, dont les capacités et les performances sont assez étonnantes pour ce type d’aspirateurs.

L’avis de la rédaction

Le Dyson V7 Motorhead en image

Dyson V7 Motorhead profil

Voir plus de photos

Notre test du Dyson V7 Motorhead

Un design pratique et élégant

En premier lieu, c’est le design du Dyson V7 Motorhead qui surprend. Au contraire de certains aspirateurs balai qui ont une apparence légèrement massive, le Motorhead est très fin. En outre, la longueur de son manche et son faible poids lui permettent d’être utilisé aussi bien pour les sols que pour les plafonds ou meubles en hauteur. Vous avez également la possibilité de le transformer en aspirateur manuel, idéal pour l’entretien des escaliers par exemple. Le Dyson V7 Motorhead est proposé avec un ou trois accessoires, selon le modèle choisi : brosse motorisée, mini turbo-brosse et brosse rigide. Enfin, il dispose d’une station d’accueil qui peut être fixée au mur, pour un rangement discret et pratique de votre aspirateur.

Un aspirateur Dyson V7 très efficace

Le Dyson V7 Motorhead est adapté pour tous les types de sol. Sa brosse motorisée à entraînement direct a été optimisée pour une utilisation plus efficace sur les tapis et moquettes, en comparaison de celle du Dyson V6. La mini turbo-brosse est idéale pour l’entretien des tissus d’ameublement tandis que la brosse rigide de l’aspirateur Dyson V7 vous permettra d’éliminer les poussières les plus résistantes. En cas de personne allergique au sein de votre logement, le V7 Motorhead est doté d’un filtre HEPA en fibre de verre qui capture plus de 99 % des allergènes et polluants microscopiques.

Le Dyson V7 Motorhead : un gage d’économies

Tout d’abord, le Dyson V7 Motorhead est un aspirateur classé A avec donc une faible consommation énergétique. Par exemple, une charge complète prendra environ 3 heures et ne consommera que 0.051 kWh. Ensuite, il reste moins cher que d’autres aspirateurs de la gamme V7 comme le Fluffy qui approche les 400 euros ou le V7 Animal Extra qui dépasse les 500 euros. En conséquence, avec un prix proche de 320 euros, il reste un modèle d’aspirateur Dyson relativement abordable.

Voir l'avis d'autres utilisateurs

Les points forts et faibles du Dyson V7 Motorhead

✅ Les acheteurs du Dyson V7 Motorhead apprécient son entretien facile puisque son collecteur se vide en appuyant simplement sur un bouton.

✅ Sa puissance d’aspiration : bénéficiant de toutes les technologies Dyson, le V7 Motorhead dispose d’une excellente capacité d’aspiration pour un aspirateur sans fil.

✅ Les personnes ayant acheté un V7 Motorhead apprécient également son format léger qui le rend aussi facile à manier qu’à ranger.

Les caractéristiques techniques

Caractéristiques Détails
Type Aspirateur sans fil et sans sac
Couleur Gris et fuschia
Capacité 0.54 L
Autonomie 30 minutes
Dimensions 25 x 124 x 21 cm
Poids 2.33 kg
Puissance 100 W
Niveau sonore 85 dB
Voltage 21 V
Classe énergie A

Notre avis sur le Dyson V7 Motorhead

En conclusion, le Dyson V7 Motorhead est un très bon aspirateur pour toute personne cherchant un modèle facile à manier tout en restant efficace. Cependant, sa faible autonomie en puissance maximale en fait plutôt un aspirateur d’appoint pour des utilisations courtes (entretien des plafonds ou de certains meubles) qu’un aspirateur utilisé pour l’entretien quotidien de votre maison.

Profiter du meilleur prix