Notre test et avis 2018 du Dyson Small Ball Multifloor

Comme son prédécesseur, le Dyson Small Ball est un aspirateur balai qui vous évite de fournir trop d’efforts durant le ménage. Utilisant la technologie Ball qui lui offre une meilleure maniabilité et doté d’un système de filtration cyclonique, ce modèle est l’un des aspirateurs les plus puissants du marché. Son poids léger, son tube rétractable et ses 19 cyclones répartis sur deux rangées sont autant d’éléments qui jouent en sa faveur. Nous l’avons testé et croyez-nous, vous serez bluffé !

L’avis de la rédaction

Le Dyson Small Ball Multifloor en images

Le Dyson Small Ball passé en revue pour vous

Voir plus de photos

Notre test complet de l’aspirateur Dyson Small Ball

Le Dyson Small Ball est un aspirateur cyclonique conçu avec des fonctionnalités remarquables. Ce qui lui permet d’éliminer les taches présentes sur les sols et moquettes avec un minimum d’efforts.

Pour se déplacer aisément, le Dyson Small Ball s’appuie sur la technologie Ball qui place le moteur dans une sphère. Ce qui rend l’aspirateur plus compact et facilement maniable autour des meubles.

Le moteur en question, a une puissance de 850 Watts, ce qui vous donne la possibilité d’aspirer en profondeur toutes les surfaces. Et à l’image des autres aspirateurs Dyson, la puissance d’aspiration est permanente, même si le bac à poussière est plein.

Présenter le Dyson Small BallCet aspirateur est capable d’enregistrer jusqu’à 30% d’espace de stockage en plus. Cependant, il ne renferme pas de filtre HEPA. Mais cela ne constitue pas un problème vu que la filtration cyclonique supprime les particules jusqu’à 0,5 microns. Ce qui démontre que les performances de filtration sont excellentes. C’est par ailleurs ce qui fait que ce modèle figure dans la catégorie A pour le niveau d’émission des poussières.

Le Dyson Small Ball Multifloor est également pourvu de la technologie 2 tiers Radial TM qui capture les allergènes microscopiques et les bactéries pour un nettoyage nickel. Cette technologie se base sur 19 cyclones disposés sur deux étages et dont le rôle est d’accroître le flux d’air.

Des accessoires pratiques pour un résultat au top

En ce qui concerne les accessoires, le Dyson Small Ball est livré avec une brosse motorisée faite en fibre de carbone et poils en nylon. Cette brosse sert notamment à chasser la poussière contenue sur les moquettes et tapis. Ajustable automatiquement, elle est utilisable sur tout type de sols (carrelages, parquets, vinyle, etc.).

Comme autres accessoires, nous avons un petit suceur et une brosse combinée, c’est-à-dire un suceur long avec une brosse rétractable.

Ces accessoires permettent de se débarrasser de la poussière et des détritus enfouis sur les surfaces planes ou dans les moindres recoins. S’ils ne sont pas utilisés, il est conseillé de les ranger à côté du bac à poussière. Ainsi, vous les aurez toujours à portée de main.

Voir l'avis d'autres utilisateurs

Les points forts et faibles de l’aspirateur Dyson Small Ball

✅ Aspirateur puissant car offrant une très bonne performance sur les sols durs ainsi que sur les tapis et moquettes

✅ Excellent niveau de filtration des poussières (Classe A)

✅ Aucune perte d’aspiration même quand le bac se remplit grâce à la fonction 2 Tier-Radial

✅ Commercialisé avec une brosse ajustable de façon automatique au type de sol sans que l’utilisateur n’intervienne.

✅ Garantie de 5 ans incluant la main d’œuvre, les pièces et le déplacement à domicile.

Les caractéristiques techniques de ce modèle

Caractéristiques Détails
Couleur Gris et brun-jaune
Poids 5,5 kg
Capacité du réservoir 0,8 litre
Puissance 850 Watts
Niveau sonore 86 dB
Garantie 5 ans

L’aspirateur Dyson Small Ball Multifloor est-il fait pour vous ?

Le Dyson Small Ball occupe 30% moins d’espace que les modèles précédents d’aspirateurs verticaux Dyson.

On trouve également sur cet appareil 19 cyclones disposés sur deux niveaux 2 tiers Radial TM. Il s’agit en réalité d’un dispositif cyclonique qui travaille en parallèle sur deux rangées afin d’augmenter le flux d’air et capturer la poussière fine.

Élaboré avec une meilleure stabilité, ce modèle peut aisément glisser entre les meubles et atteindre ainsi les zones les plus difficiles à aspirer.

Et pour conclure, le Dyson Small Ball est parfait pour venir à bout des saletés, même sur les surfaces les plus rudes. Et cette performance, il le doit en grande partie à sa tête de nettoyage motorisée. Celle-ci retire admirablement la saleté gravée sur les tapis et autres types de surface.

Ce sont là des arguments qui peuvent vous persuader que ce modèle est bel et bien un bon investissement.

Profiter du meilleur prix