Dirt Devil DD 2324-4 ce que nous en avons pensé

Dans notre lot de test d’aspirateur sans sac, le DD 2324-4 de la marque Dirt Devil n’a pas échappé à notre vigilance. D’ores et déjà, nous pouvons affirmer qu’il présente beaucoup de points communs avec le DD 2221-0 Rebel23 de la même marque. Néanmoins, pour plus de détails sur cet aspirateur, nous vous invitons à aller plus loin dans cet article.

Dirt Devil DD 2324-4

Les caractéristiques techniques

Comme le SLS810 de la marque H.Koenig, le DD 2324-4 entre dans la catégorie des aspirateurs de la classe A. Dans la pratique, cela se traduit par une force d’aspiration spectaculaire et une consommation réduite en énergie. En d’autres termes, cet aspirateur nous fait découvrir le nettoyage sous un jour nouveau grâce à son efficacité et à la rapidité avec laquelle elle aspire les agents polluants et allergènes. Cependant, on remarque à peine la différence quand vient le moment de payer la facture de l’électricité. En effet, le DD 2324-4 ne consomme que 31,4 kWh par an pour un usage quotidien d’une ou de deux heures.

Dirt Devil DD 2324-4

Tous les aspirateurs sans sac de la marque Dirt Devil intègrent un moteur de 800 W de puissance, le DD 2324-4 en est la preuve. Sans aucun doute, cela explique en partie l’efficacité et la force d’aspiration de cet appareil. Cependant, sa brosse en double position contribue également à la performance de cet aspirateur sans sac. En effet, cet accessoire garantit l’absorption, mais également l’aspect brillant du sol.  Pour de meilleurs résultats, cet appareil est livré avec trois autres types de brosse démontables dont une conçue spécialement pour le parquet, une autre pour un nettoyage en douceur et une troisième pour les poils d’animaux.

Pour l’entretien de cet aspirateur, il n’y a rien de plus facile. Tout ce que l’on a à faire, c’est de vider de temps en temps le bac de récupération qui affiche un volume de 1,5 litre, comme celui du Philips FC9323/09 PowerPro Compact.

Les points forts

Avec le DD 2324-4 de la marque Dirt Devil, on jouit des avantages d’un nettoyage facile et rapide. Grâce à la taille peu encombrante de cet aspirateur, on peut le manier sans aucune difficulté et sans avoir à fournir trop d’efforts. En plus, cela se renforce par le rayon de nettoyage de 7,5 mètres de cet aspirateur grâce auquel on n’a pas à changer de source de courant à maintes reprises.

Dirt Devil DD 2324-4

Au niveau de la performance, cet aspirateur présente une efficacité singulière sur tous les types de sol. En outre, il aspire sans aucune difficulté les poils d’animaux, les fibres des tapis et des moquettes. D’un autre côté, cet aspirateur s’acquitte de ses tâches avec une rapidité exemplaire. Ainsi, vous aurez à vider le bac de récupération assez fréquemment et le volume de celui-ci ne nous aide pas vraiment ! Cependant, il s’agit du prix à payer pour une telle performance !

Notre avis

À part le bémol relatif à la capacité du bac de récupération, nous n’avons absolument rien à redire par rapport à la performance du DD 2324-4 de la marque Dirt Devil. Après l’avoir bien testé, nous le recommandons sans aucune hésitation.