Bissell CrossWave : test et avis du meilleur balai vapeur de 2018 !

L’histoire de cette marque commence en 1876 lorsque Mr Bissell, propriétaire d’un magasin de vaisselle, crée son premier balai mécanique pour entretenir le tapis qui décore le magasin. Depuis lors, la marque s’est donnée pour objectif de ” chercher sans cesse à comprendre les vies et les besoins en nettoyage de leurs consommateurs “. Le balai Bissell CrossWave est un appareil 3 en 1 qui fait déjà parti des meilleurs balais vapeur de 2018.

L’avis de la rédaction

Le Bissell CrossWave en image

Bissell CrossWave

Voir plus de photos

Notre test du Bissell CrossWave

Le Bissell CrossWave est un balai vapeur 3 en 1 qui peut à la fois aspirer, laver à l’eau et laver à sec dont toutes les parties sont entièrement amovibles. De fait, il se compose d’un manche, d’un corps, de deux réservoirs (un d’eau propre et un d’eau sale), d’une brosse rouleau multi-surfaces, d’un plateau de stockage et d’un plateau de séchage pour la brosse. En outre, il est accompagné d’un flacon de nettoyant multi-surfaces et d’un manuel utilisateur.

Accessoires du Bissell CrossWave

Le Bissell Crosswave : un balai vapeur pratique et efficace

La brosse cylindrique du Bissell frotte, nettoie et sèche pour un nettoyage profond de tous les types de sols, qu’ils soient fragiles (parquet) ou dur (carrelage). Les réservoirs séparés (eau propre et eau sale) sont faciles à retirer pour permettre un remplissage, un vidage et un entretien facile de votre balai vapeur. Enfin, le Bissell CrossWave dispose de contrôles numériques et se dirige aisément d’une simple pression du doigt.

Avec ses 5 kilos, il est effectivement plus lourd que de nombreux balais vapeur Karcher par exemple mais il reste facile à manier et à utiliser dans toutes les pièces, y compris les escaliers au vu de sa forme longiligne. Son poids plus important par sa fonction d’aspirateur sans sac qui ajoute des éléments à l’appareil. Seul défaut du Bissell CrossWave : son volume sonore. Affichant 80 décibels, il est largement plus bruyant que d’autres modèles d’aspirateur sans sac, tel que le Rowenta RO8314EA et ses 68 décibels.

Voir d'autres avis

Points forts et faibles du Bissell CrossWave

✅ Sa très bonne autonomie de 60 minutes permet au Bissell d’être utilisé pour l’entretien de tout votre logement, sans avoir besoin de le recharger.

✅ Le balai vapeur Bissell est extrêmement simple à entretenir puisque toutes les parties le composant sont amovibles.

✅ Ses différentes fonctions d’aspirateur sans sac et de balai vapeur  font que le Bissell est adapté à tous les types de sols.

Les caractéristiques techniques

Caractéristiques Détails
Type Aspirateur sans sac - nettoyage à sec ou humide
Couleur Gris "Titane" et bleu "Bosanova"
Capacité 0.82 L
Autonomie 60 minutes
Dimensions 30 x 23 x 116.8 cm
Poids 5.22 kg
Puissance 560 W
Niveau sonore 80 dB
Classe énergie A +++

Notre avis sur le Bissell CrossWave

En conclusion, le balai vapeur Bissell CrossWave est un excellent appareil. Avant tout, il cumule de nombreuses qualités : multifonction, facile à utiliser, pratique, etc. En outre, il n’a que peu de défauts. En effet, hormis son poids un peu élevé et son volume sonore, il reste très intéressant en terme d’efficacité. Enfin, avec un prix autour de 300 euros, il représente un investissement de départ raisonnable.
Profiter du meilleur prix