Black + Decker Fsm1630 que penser de ce best seller ? Avis

Il y a les adeptes du nettoyeur vapeur traîneau tel que le Polti Vaporetto Eco Pro 3.0 et il y a ceux qui préfère avoir un nettoyeur vapeur balai.

Nous allons faire plaisir à ces derniers puisque nous avons décidé de tester le nettoyeur vapeur balai Black & Decker Fsm1630. Plus cher que le Vileda 146574 mais plus performant il est conçu pour vous faciliter la vie. Voici donc le résultat de notre test du Black & Decker FSM1630.

L’avis de la rédaction

Le Black & Decker Fsm1630 en images

Nettoyeur vapeur balai Black & Decker

Voir plus de photos

Notre test de ce nettoyeur vapeur Black & Decker Fsm1630

Ce nettoyeur vapeur balai est doté d’une puissance de 1600 watts et est particulièrement adapté aux petites et moyennes surfaces et à tous les types de sols.

Sa technologie AutoSelect avec système digital permet de sélectionner le type de sol que vous voulez nettoyer. Le débit vapeur s’adapte ensuite automatiquement. Pour les tâches les plus incrustées, ce nettoyeur vapeur balai possède un bouton qui vous permet d’avoir 50 % de vapeur en plus.

Son réservoir a une contenance de 0,5 l. C’est peu mais ce défaut est compensé par un temps de chauffe rapide : 15 secondes seulement. Pour vous donner une idée plus précise pour le nettoyage d’un sol carrelé en débit vapeur normal lors de l’un de nos tests, son autonomie a été de 15 mn sans avoir à remplir le réservoir.

Il est doté d’un filtre calcaire, ce qui fait que vous pouvez utiliser sans problème l’eau du robinet.

Maniabilité et utilisation

Ce nettoyeur vapeur Black & Decker FSM1630 peut nettoyer vos carrelages, votre parquet ou votre lino mais également les tapis et les moquettes. Tous les accessoires sont fournis pour qu’il soit utilisable sur tous les types de sols.

Il est doté d’une tête détachable 2 en 1. Il a donc deux têtes différentes : l’une de forme rectangulaire pour les grandes surfaces et l’autre de forme triangulaire pour aller dans les coins et les recoins.

Ce nettoyeur vapeur balai offre une utilisation agréable et une bonne maniabilité avec sa tête pivotante et son poids qui n’atteint pas les 3 kilos.

Voir l'avis d'autres utilisateurs

Les points forts et faibles du Black & Decker Fsm1630

  • Son bon rapport qualité/prix
  • Sa maniabilité
  • Sa technologie AutoSelect
  • Sa tête détachable
  • Son temps de chauffe

Ses caractéristiques techniques

Caractéristiques Détails
Puissance 1600 Watts
Capacité 0,5 l
Pression 4 bars
Technologie AutoSelect
Temps de chauffe 15 secondes
Longueur du câble 6 m
Poids 2,9 kg

Notre conclusion sur le nettoyeur vapeur Black & Decker Fsm1630

Ce nettoyeur vapeur balai Black & Decker séduit dans un premier temps par sa maniabilité et sa simplicité d’utilisation. Il va partout, même dans les coins et ses lingettes s’attachent et se détachent très facilement. Sa technologie AutoSelect est un plus que nous avons apprécié sur les sols très encrassés. Son temps de chauffe rapide est top et il est possible de remplir le réservoir en cours d’utilisation. Il est donc possible de nettoyer en continu. Son efficacité est sans appel, quel que soit le type de sols. C’est un nettoyeur vapeur très apprécié par ses utilisateurs et pour preuve, c’est la meilleure vente du site Amazon dans sa catégorie pour ses performances et son excellent rapport qualité/prix. Nous n’hésitons donc pas à vous recommander ce nettoyeur vapeur Black & Decker FSM1630. Vous pouvez profiter d’une réduction de 29 % (-40 €) sur le site Amazon pour tout nettoyer dans la maison à petit prix !

Voir le prix