Aspirateur à main Abask : Ce qu’il faut savoir

Si vous aimez que votre domicile soit propre en permanence mais que vous refusez pour autant de devoir consacrer plusieurs heures par jour au ménage, alors il est évident qu’investir dans un aspirateur de table peut tout à fait vous convenir. Vous bénéficierez effectivement d’un appareil à la fois simple à utiliser et très efficace, sous réserve toutefois que vous ayez choisi le bon. Pour vous aider dans votre recherche, nous avons souhaité vous présenter plusieurs modèles d’entre eux dans le but d’augmenter vos chances de trouver celui qui vous convient. Dans cet article, nous avons donc vous présenter l’aspirateur à main Abask qui est bien plus impressionnant qu’il n’en a l’air.

La marque Abask, fondée en 1997, est originaire de Taïwan. Spécialisée dans la conception d’appareils électroménagers en tous genres, allant des aspirateurs bien entendu au mini-fours en passant par les fers à repasser ou bien encore les yaourtières par exemple, la marque est reconnue pour la qualité de chacun des produits qu’elle développe. Ces derniers ont en effet la réputation d’être très ergonomiques et solides, et de bénéficier d’une très grande qualité malgré un tarif très accessible. Concrètement, en faisant le choix de faire confiance à Abask pour vos achats, vous mettez toutes les chances de votre côté pour vivre une satisfaction hors du commun.

Lorsque nous avons reçu notre aspirateur à main Abask, nous l’avons étudié sous tous ses aspects afin d’être en mesure de vous proposer un test complet mais également totalement objectif. Nous allons en effet vous lister tous les points forts et points faibles de cet appareil afin qu’il n’ait plus aucun secret pour vous. Dans quelques minutes, après avoir pris le temps de lire cet article, vous saurez donc précisément si ce produit est fait pour vous ou non du fait que vous le connaîtrez comme si vous l’utilisiez depuis de nombreuses années déjà.

Ce produit est indisponible . Le Black&DeckerNV4820N est un bon produit équivalent

Voir le produit équivalent

Voir le test du Black&DeckerNV4820N

Le test de la rédaction

Le moins que nous puissions dire lorsque nous avons découvert l‘aspirateur à main Abask pour la première fois, c’est que son design nous a surpris et qu’il ne nous a pas laissés indifférents. Sa couleur dorée est effectivement très intéressante et offre beaucoup de cachet à cet appareil qui se veut à la fois sobre et élégant. De plus, sa forme est elle aussi surprenante puisque contrairement aux aspirateurs de table classiques, ce modèle dispose d’un embout d’aspiration détachable, ce qui est rarement le cas. Ainsi, en fonction de vos besoins, il vous suffira tout simplement de changer l’embout pour effectuer un ménage plus efficace.

Bien qu’il soit d’apparence très joli et pratique, force est de reconnaître que la qualité physique de cet aspirateur de table est assez décevante dans l’ensemble. Le plastique qui a été utilisé pour concevoir la structure est malheureusement assez fin et plutôt fragile. Si votre nouvel appareil venait à tomber, il se pourrait en effet que le plastique se fêle, voire se casse totalement. Les différents accessoires, qui soit dit en passant son très nombreux, sont eux d’une qualité beaucoup plus acceptable, et il n’y a que peu de risques qu’ils s’abîment avec le temps, ce qui représente un excellent point.

En développant cet aspirateur à main Abask, la marque a visiblement fait très attention à proposer la meilleure ergonomie possible. La poignée est en effet arrondie pour accueillir au mieux vos doigts refermés, et une partie en plastique mou a été rajoutée sur la partie haute. Cependant, cette poignée est courbée et il aurait été malheureusement préférable qu’elle soit droite. En effet, selon la largeur de vos mains, il se peut que vous rencontriez quelques difficultés à bien tenir l’appareil ou même que vous connaissiez un léger inconfort à l’utilisation de ce produit. De plus, il pèse 1,8 kilogramme, ce qui est légèrement plus élevé que la moyenne, bien que ce poids ne soit pas non plus excessif.

Le critère le plus satisfaisant de cet aspirateur de table Abask est sans aucun doute sa puissance d’aspiration qui est réellement très bonne. En effet, vous viendrez très efficacement à bout de n’importe quelle poussière ou petit élément sans aucun soucis, et aurez en plus la possibilité d’adapter l’embout de l’aspirateur selon les matières à aspirer. L’autonomie est quant à elle de quinze minutes, ce qui est très correct, cependant, il est vrai que le temps de charge est malheureusement assez long puisque pour que les batteries soient pleines, vous serez obligé de laisser votre aspirateur branché à une prise électrique pendant seize heures.

Les caractéristiques techniques

  • Couleurs : Noir et or
  • Matériaux : Plastique
  • Type de réservoir : Sans sac
  • Contenance du réservoir (à sac) : 400 millilitres
  • Autonomie : 15 minutes
  • Accessoires : 1 buse plate, 1 balai de sol, 2 connecteurs de buse, 1 brosse, 1 sac
  • Dimensions : 40 x 16 x 15 centimètres
  • Poids : 1,8 kilogramme
  • Garantie : 1 an

Les points forts de l’aspirateur à main Abask

  • Design très élégant
  • Appareil livré avec beaucoup d’accessoires
  • Très bonne puissance d’aspiration

Les points faibles de l’aspirateur à main Abask

  • Temps de charge de la batterie assez long
  • Structure de l’aspirateur fragile

Ce qu’en pensent les clients

Afin d’être les plus objectifs possible concernant cet aspirateur à main Abask, nous avons souhaité vous présenter l’avis général des clients qui ont fait le choix de s’offrir cet appareil.

En complément, nous avons également eu à cœur de vous présenter l’avis le plus intéressant que nous avons recueilli sur Amazon.fr et qui devrait vous être d’un grand soutien dans votre prise de décision.

L’avis de la rédaction

Pour conclure, nous avons trouvé que cet aspirateur à main Abask est un très bon produit dans l’ensemble. Il remplit effectivement très bien sa fonction principale qui est d’aspirer et permet d’obtenir un résultat parfait, notamment grâce aux nombreux accessoires avec lesquels il est livré. Cependant, il est aussi vrai que sa structure en plastique n’est pas extrêmement solide. Vous devrez donc en prendre grand soin si vous souhaitez bénéficier de ses exceptionnelles performances le plus longtemps possible sans connaître de déception.