Trouver le meilleur aspirateur traîneau de dyson

L’aspirateur traîneau reste une valeur sûre pour beaucoup de personnes et c’est un modèle qui est toujours favorisé en tant qu’aspirateur principal. Ce qui a changé c’est qu’ils sont de plus en plus choisis sans sac. Dyson est le pionnier sur ce marché et la marque a popularisé l’aspirateur sans sac. Même si depuis 20 ans la concurrence a copié le principe et les techniques, Dyson reste incontestablement le leader en offrant des modèles de très hautes technicités, de grande qualité, maniables, performants et design.

Si vous aspirateur a rendu l’âme, s’il n’aspire plus et que vous n’en pouvez plus, si vous avez tout simplement envie d’un modèle plus performant, Dyson vous propose une large gamme d’aspirateurs traîneaux sans sacs.

Le problème qui se pose est de savoir lequel choisir. C’est pourquoi nous vous proposons ce guide pour choisir l’aspirateur Dyson qui correspond à vos besoins et à l’utilisation que vous en ferez. Les critères de choix pour un aspirateur traîneau n’auront plus de secret pour vous !

Tableau comparatif

 
Technologie d'aspiration
Radial Root Cyclone
Radial Root Cyclone
Cinetic
Cinetic
Puissance
750 W
750 W
1300 W
1300 W
Performance sur sols durs
A
A
A
A
Performances sur tapis/moquette
D
D
D
D
Niveau sonore
84 Db
84 Db
85 Db
85 Db
Brosse double position
ok
ok
ok
ok
Brosse Musclehead
ok
Brosse Turbinehead
ok
Brosse auto-démêlante
ok
Brosse sols durs
ok
ok
Brosse douce
ok
Brosse matelas
ok
Voir le prix

Le débit d’air

81QHqrWQAFL._SL1500_

Il correspond à la vitesse de l’air entre la brosse et le collecteur. Il est exprimé en L/s (litre par seconde) ou en dcm3/s (décimètre cube par seconde). Vous l’aurez compris, plus ce débit est important et plus votre aspirateur traîneau sera puissant. Nous vous conseillons un aspirateur traîneau avec un débit d’air de 30 dcm3/s.

La dépression

304624

 

La dépression est la force de votre appareil à soulever la saleté et à l’aspirer jusqu’au collecteur. Plus elle est élevée et plus la poussière sera vite aspirer surtout sur les tapis et moquettes. Nous vous conseillons de prendre un aspirateur traîneau avec une dépression comprise entre 25 et 30 kilos Pascal (kPa).

La puissance de l’aspirateur

81cC-xyfuOL._SL1500_

Vous renseignez sur la puissance de votre futur aspirateur traîneau est essentiel. Il faut faire la différence entre puissance absorbée et puissance utile.

La puissance absorbée

C’est la puissance donnée en Watts. Il s’agit en fait tout simplement de sa consommation électrique et elle n’agit pas directement sur l’efficacité de l’appareil. Une puissance absorbée entre 1000 et 1600 watts est bien.

La puissance utile

C’est la puissance la plus importante. Elle correspond au rapport entre la dépression et e débit d’air. Elle se situe entre 190 et 400 watts. Nous vous conseillons de regarder cette puissance qui est plus représentative des capacités de votre aspirateur traîneau. Il faut cependant savoir qu’elle n’est pas souvent indiquée par le fabricant.

Les technologies

61tLdKGMsML._SL1000_

 

C’est l’un des points forts de la marque Dyson. Elle équipe ses aspirateurs traîneaux de différentes technologies qui augmentent leurs performances et leur confort d’utilisation.

La technologie Dyson Cinetic

Cette technologie est composée de 54 cyclones qui ont des extrémités oscillantes qui vibrent. Le résultat ? L’orifice des cyclones ne se bouchent pas, ils sont très efficaces pour séparer la poussière et donc aucun filtre à remplacer ou à laver et enfin il n’y a aucune perte d’aspiration. L’aspirateur DC52 Allergy Pro est dotée de cette technologie.

La technologie Radial Root Cyclone

La technologie Radial Root Cyclone permet de maximiser la puissance d’aspiration d’un aspirateur en remodelant les flux d’air. Ceux-ci sont alors plus efficaces en réduisant les turbulences et en maintenant la pression d’air. Cela provoque une meilleure extraction des particules microscopiques par les cyclones internes. Le Dyson DC37C Parquet est équipé de cette technologie qui enlève plus de poussière, d’allergènes et de poils d’animaux.

La technologie Ball

C’est l’un des points forts des aspirateurs sans sacs Dyson. Avec la technologie Ball, tous les composants de l’aspirateur sont concentrés dans la boule (filtre après moteur, câble, électronique etc.) afin de créer un centre de gravité bas et donc une plus grande stabilité. La technologie Ball c’est aussi un mécanisme de direction centralisée qui permet à l’aspirateur de vous suivre partout.

Les brosses

81pxtzR8BrL._SL1500_

Les brosses font parties des points à regarder avec précision pour choisir son aspirateur. Toutes les Dyson traîneaux ne sont pas livrés avec les mêmes accessoires, il faut le savoir.

La brosse double position

Cette brosse vous permet de varier la puissance d’aspirateur de votre appareil. Vous aurez ainsi le choix entre une aspiration puissante pour le nettoyage de tous les jours et une aspiration maximale pour les sols durs (carrelage, lino, parquet) et les moquettes très sales.

La brosse pour sols durs

Comme son nom l’indique, elle est parfaite pour les sols durs. Si le vôtre est en carrelage ou si c’est du parquet, un aspirateur Dyson équipé de cette brosse est le meilleur choix.

La brosse Muscle Head

Le Dyson DC52 Allergy Pro en est équipé. C’est une brosse qui s’ajuste automatiquement selon le type de sols. Elle dispose également d’une position basse pour nettoyer sous les meubles ou sous les lits.

La brosse matelas

Elle aussi, comme son nom l’indique,  est adaptée à l’aspiration des matelas. Nous la conseillons aux personnes asthmatiques car elle permet d’extraire les acariens et les allergènes des matelas, des canapés et des tissus d’ameublement.

La brosse douce

Dotée de poils souples en fibre de carbone, elle permet d’enlever la poussière mais également les allergènes des surfaces plates et des meubles.

La brosse Turbine Head

C’est une des dernières brosses Dyson et elle est disponible avec notamment l’aspirateur traîneau DC52 Animal. Elle possède des poils rigides en nylon qui enlèvent les saletés les plus incrustées dans les tapis et les moquettes et des filaments souples en fibre de carbone qui vont retirer délicatement la saleté et la poussière des sols durs.

La brosse auto-démêlante

Munie de têtes à rotation opposée et de poils cette brosse va venir à bout des cheveux, des poils d’animaux des tapis et des tissus d’ameublement. Ces têtes sont flexibles se plient et sont positionnées afin d’être efficaces sur les surfaces irrégulières et pour aspirer saletés et cheveux où qu’ils soient (sur les côtés, devant etc.).

Le niveau sonore

304640

Même si on sait que le nouveau sonore est plus important avec un aspirateur sans sac, tous les modèles Dyson n’ont pas le même nombre de décibels. Si pour vous c’est un facteur important n’oubliez donc pas de regarder ce point.

La maniabilité

614O7GRzUTL._SL1000_

Un aspirateur traîneau est certes moins maniable qu’un aspirateur balai mais ce critère reste important. Vous devez donc regarder le poids (utile si vous devez porter votre aspirateur dans les escaliers), la longueur du tube ou du câble électrique.

Grâce à la technologie Ball, les aspirateurs traîneaux Dyson sont ce qui se fait de mieux au niveau de la maniabilité. Sans vous en soucier, il tourne à gauche à droite, vous suit pour un confort d’utilisation optimal.

L’étiquette énergie

03E8023207753959-c1-photo-etiquette-energie-aspirateur

 

L’étiquette énergie est une véritable mine d’informations et il important de la lire attentivement. Vous en saurez ainsi plus sur votre aspirateur traîneau Dyson.

La consommation électrique

Vous verrez qu’il est indiqué une note de A à G. « A » indique que l’aspirateur est économique et « G » qu’il est au contraire énergivore. Dans la plupart des cas, la consommation d’énergie est également précisée (en kWh).

La performance de dépoussiérage selon le type de sol

Un pictogramme indique clairement si l’appareil n’est pas adapté à l’aspiration d’une moquette ou à l‘aspiration d’un sol dur.

La qualité de filtration

Une note sur l’étiquette énergie indique également si l’aspirateur traîneau est étanche et s’il ne rejette pas une partie de la poussière. Cette indication est particulièrement importante pour les personnes allergiques ou sensibles aux acariens.

La capacité du réservoir

DysonDC36_collecteur

Si vous n’aimez pas vider le réservoir de l’aspirateur, optez pour le modèle ayant la plus grosse capacité. Une capacité de 2 litres est bien et ne vous oblige pas à vider le collecteur après une ou deux utilisations.

Le prix

Aspirateur Dyson DC52

C’est souvent un sujet qui fâche lorsque l’on achète un aspirateur Dyson sans sac. Ils sont plus chers que les modèles traîneaux des autres marques c’est certain, mais leurs prix ils le méritent largement : Performances au dessus des concurrents, maniabilité au top du marché, finitions toujours bien pensées…

Mais s’ils sont à ces prix-là ce n’est pas pour rien. Un aspirateur traîneau est automatiquement garanti 5 ans. Vous savez donc que vous achetez un modèle que vous garderez des années.

La marque Dyson est une marque robuste et de grande qualité et elle a fait ses preuves pour nous proposer des aspirateurs qui tiennent dans le temps. Et cela à un coût.

Le prix est également justifié par les technologies offertes par Dyson et par les nombreuses brosses très pratiques livrées avec les aspirateurs.

Pour information, le prix d’un aspirateur Dyson traîneau est généralement compris entre 300 et 400 euros.

Nos conseils pour trouver le meilleur aspirateur traîneau Dyson

Niveau maniabilité et technologies, les aspirateurs traîneaux Dyson sont ce qui se fait de mieux sur le marché. A ce niveau-là, vous savez que vous faîtes le bon choix en achetant un aspirateur de dette marque.

Tous les modèles sont chacun de grande qualité et c’est pour cela que le choix est assez complexe face à une telle gamme.

Votre budget risque également d’avoir le dernier mot. Les aspirateurs traîneaux Dyson coûtent chers mais essayez de profiter d’une réduction, comme c’est souvent le cas sur le site Amazon. L’économie réalisée peut vraiment être intéressante. Surtout pour votre portefeuille.

Si vous avez un étage et que vous devez monter des escaliers, il peut être judicieux de choisir celui qui est le plus léger de la gamme des aspirateurs traîneaux Dyson. Entre deux modèles il peut y avoir jusqu’à 3 kilos de différence. 3 kilos de moins à porter ce n’est pas négligeable et cela mérite que l’on se penche de plus près au poids de l’aspirateur.

Conclusion

Un aspirateur traîneau de Dyson ne doit pas être choisi à la va-vite et il est important de bien regarder tous les modèles de la gamme tranquillement avant de faire son choix.

Vous devez le choisir en fonction de vos besoins. Si vous avez des animaux à la maison et donc des poils partout dont vous avez du mal à vous débarrasser le choix du DC52 Animal s’impose avec ces accessoires faits pour ce type de besoins.

Si vous êtes allergiques ou que vous avez des personnes asthmatiques dans votre foyer, mieux vaut vous diriger vers le DC52 Allergy ou le DC52 Allergy Pro. Et enfin, si vous avez du parquet partout chez vous, optez pour le DC37C Parquet. Votre sol ne risque ainsi pas d’être rayé ou d’être abîmé.

Vous l’aurez compris avec Dyson, à chaque besoin correspond un aspirateur traîneau. Quel que soit votre type de sol, que vous ayez des animaux ou pas, que vous ayez des escaliers ou que vous soyez au rez-de chaussée, il y en a forcément un qui vous correspond.