Quel est le meilleur aspirateur Rowenta ?

Rowenta est l’un des leaders sur le marché des aspirateurs. Leur campagne marketing est axée sur leurs aspirateurs qui sont censés être les plus silencieux. Rowenta est également une marque allemande qui a fait ses preuves au niveau de la qualité de ses aspirateurs. Avec une grande durée de vie, de finitions de grande qualité, des modèles ayant un excellent rapport qualité/prix, opter pour du Rowenta est un bon choix. La gamme des aspirateurs Rowenta est large et choisir un modèle plutôt qu’un autre est compliqué voire impossible parmi les dizaines de modèles de la marque.

C’est pourquoi après avoir testé de nombreux aspirateurs Rowenta, nous avons sélectionné plusieurs modèles qui, pour nous, sont les meilleurs de la marque. Comme tout le monde n’a pas le même budget et les mêmes besoins, nous avons décidé de vous donner les 3 meilleurs aspirateurs traîneaux avec un modèle pour chaque budget. Nous avons fait la même chose avec les aspirateurs balais Rowenta.

Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix en toute connaissance de cause !

Aspirateur traîneau Rowenta : lequel choisir ?

Aspirateur traîneau Rowenta

L’aspirateur traîneau est toujours un modèle qui connaît un grand succès malgré la concurrence des aspirateurs robots et des aspirateurs balais. Ils séduisent toujours notamment pour leur puissance d’aspiration. Voici donc les 3 meilleurs aspirateurs traîneaux Rowenta.

Tableau comparatif

Rowenta RO5729EA Rowenta RO4627EA Rowenta RO8314EA
Rowenta RO5729EA
Rowenta RO4627EA
Rowenta RO8314EA Silence Force Multi Cyclonic
Note 4,5 / 5 4,3 / 5 4,6 / 5
Nom du modèle
Silence Force Extreme
Silence Force Compact
Silence Force Multi Cyclonic
Appareil silencieux
Filtre HEPA
Classe d'efficacité énergétique
A
A
A
Performance de nettoyage sur tapis
C
D
D
Performance de nettoyage sur sols durs
B
B
A
Garantie
1 An + 5 ans de pièces
1 An + 5 ans de pièces
1 An + 5 ans de pièces
Filtration
Maniabilité
Avis L’aspirateur Rowenta R05729EA est relativement compact et léger. Vous pouvez retrouver les performances attendues tout en profitant d’un prix vraiment raisonnable, voire bas. Un autre aspirateur de la marque qui nous a séduit par son excellent rapport qualité / prix : le Rowenta RO4627EA dotée de la technologie Silence Force Compact, on l’adore ! Silencieux et puissant à un prix mini. Ce modèle est un peu plus cher que les deux autres de notre sélection mais c’est aussi un appareil plus puissant et de meilleure qualité. On entre dans la moitié haute du milieu de gamme avec l’aspirateur Rowenta RO8314EA !
Voir le prix

Le meilleur prix : Rowenta R04627EA Silence Force Extreme

Rowenta RO4627EA

Si je devais résumer cet aspirateur traîneau Rowenta en deux mots je dirai : silencieux et économique. Avec ses 68 décibels (un peu plus que le Rowenta RO5729EA), il n’est pas silencieux à 100 % bien sûr, mais quel bonheur de passer l’aspirateur sans gêner les enfants qui regardent la télé !

Pourquoi économique ? Déjà pour son prix qui est accessible à tous et aussi pour son efficacité énergétique A. Pour info, cette mesure associe la consommation d’énergie et sa performance de dépoussiérage. La consommation annuelle moyenne de ce Rowenta est de 28 KWh/an.

Vous avez du parquet, de la moquette, des tapis ou encore du carrelage chez vous ? Pas de souci, ce Rowenta RO4627EA s’adapte à tous les types de sol grâce à sa brosse Ergo Confort.

Pour enlever la poussière de vos meubles ou pour aspirer les sièges de votre voiture, il est équipé d’une brossette intégrée au niveau du manche. Vous l’avez ainsi toujours à portée de main.

J’ai été séduite par cet aspirateur Rowenta Silence Force Extreme. Honnêtement pour le prix, il est aussi efficace au niveau de l’aspiration que la plupart des modèles. Son niveau sonore relativement bas est très appréciable même si d’une manière générale, le bruit ne me gêne pas. Mais je sais que pour certains d’entre vous, trop de décibels c’est un frein.

Il est polyvalent puisqu’il s’adapte à tous les sols et sa brossette est très pratique pour nettoyer ma voiture.

Si vous souhaitez découvrir toutes les caractéristiques de cet aspirateur traîneau et lire mon avis complet, consultez mon test du Rowenta R04627EA Silence Force Extreme.

Vérifier le prix sur Amazon

 

Le meilleur rapport qualité/prix : Rowenta R08314EA Silence Force Multi Cyclonic

aspirateur sans sac Rowenta RO8314EA(2)

Cet aspirateur est un modèle qui fait partie de la série phare de Rowenta : La Silence Force Multi Cyclonic. Design, il m’a tout de suite séduite par son côté compact. Avec cet aspirateur traîneau, Rowenta met l’accent sur la filtration de l’air et sur le silence.

C’est vrai qu’avec sa technologie « Silence Cyclone » et « Extreme Silence System », il est peu bruyant avec ses 68 décibels.

Sa technologie multi-cyclones et ses 3 niveaux de filtration vont séduire ceux qui souffrent d’allergies mais également ceux qui recherchent une bonne puissance d’aspiration. Il est doté d’un filtre Hepa 13, d’un micro filtre et d’un filtre en mousse.

Son bac à poussières de 2 litres vous permet de ne pas avoir à le vider souvent et il est très simple à nettoyer.

Pour finir, sachez qu’il a une puissance de 750 watts de consommation d’énergie dont 2100 watts de puissance d’aspiration.

Si vous souhaitez savoir ce que nous pensons de cet aspirateur, consultez notre note pour ce Rowenta 083114EA Silence Force Multi Cyclonic.

Profitez d’une réduction – 27 % sur Amazon

 

Le haut de gamme : Rowenta R06432EA

Aspirateur Rowenta RO6432EA

Silencieux et économique, ce Rowenta R06432EA a tout pour plaire ! Modèle haut de gamme de la marque Rowenta, cet aspirateur traîneau m’a convaincu dès les premières utilisations.

Sa consommation électrique économique, sa triple filtration idéale pour les asthmatiques, ses 66 décibels et sa puissance de 750 watts ne sont pas que des promesses sur le papier. Ce Rowenta est vraiment un modèle haut de gamme et l’un des plus performants de la marque au rayon des aspirateurs traîneaux.

J’aime aussi ses petits plus comme la brossette intégrée à la poignée, son variateur de puissance pour une aspiration adaptée au type de sol, sa position parking pour un rangement facile, sa poignée assez large pour toutes les mains et pour un transport plus facile, bref il est top.

Son poids de 8 kilos peut en freiner certains mais il reste toutefois super maniable et son poids (à part si on doit le porter dans des escaliers) n’est pas très gênant.

Mais pour en savoir plus, pour savoir mon avis complet et la note que je lui ai attribué, c’est ici.

Vérifiez le prix sur Amazon

 

Aspirateur balai Rowenta : lequel choisir ?

Aspirateur Balai Rowenta RH887101

Les aspirateurs balais ont le vent en poupe depuis quelques années. Pratique, de plus en plus maniable et performant, pour un usage principal ou ponctuel, rien n’est plus simple que de sortir un aspirateur balai.

Rowenta possède bien sûr tout une gamme d’aspirateurs balais et nous en avons choisi 3 parmi ce qui se fait de mieux. Selon votre budget, vous n’’avez plus qu’à choisir.

Le meilleur prix : le RH877101 Air Force Extreme

Rowenta RH877101

 

Ce Rowenta est un aspirateur sans sac équipé d’une batterie NiMH d’une autonomie de 45 minutes. Pour la recharger, il faut compter 10 heures. Son variateur de puissance situé sur la poignée vous permet de gérer son autonomie en aspirant soit à pleine puissance (donc autonomie plus courte), soit en puissance moyenne ou minium (pour une autonomie plus longue).

Sa technologie cyclonique et sa filtration lui offre une belle puissance d’aspiration et l’air rejeté plus sain.

Sa tête triangulaire vous permet d’aspirer partout, dans les angles, les coins et le long des plinthes.

Il est un peu lourd et c’est pour cela que je le recommande pour une utilisation ponctuelle. Il ne sera pas pratique en tant qu’aspirateur principal. Pour le reste, rien à réduire pour ses performances sur tous les types de sols et pour sa puissance d’aspiration.

Accédez au test du  RH877101 Air Force Extreme pour en savoir plus et connaître mon avis.

Voir le prix sur Amazon

 

Le meilleur rapport qualité/prix : Rowenta RH887101

Rowenta RH887101

Ce modèle est l’une des meilleures ventes de Rowenta dans la gamme des aspirateurs balais. C’est également un coup de cœur pour nous. Ses caractéristiques, ses performances et son design nous ont séduits dès les premières utilisations pour notre test.

Il possède une batterie Lithium de 55 minutes d’autonomie qui se recharge en seulement 6 heures. Il est doté d’un témoin lumineux qui vous indique lorsque vous devez recharger votre aspirateur.

Sa technologie cyclonique lui offre une belle puissance d’aspiration sans perte. Son variateur de puissance au niveau de la poignée vous permet de la régler très facilement.

Sa brosse Delta Vision All Foors triangulaire vous permet d’aspirer dans les angles de votre pièce et son électro-brosse est performante pour les saletés les plus incrustées. La cerise sur le gâteau : un éclairage LED tout autour de la tête afin de voir lorsque vous aspirez dans des zones sombres comme sous le lit.

Il est très maniable avec un poids de 4,7 kilos.

N’hésitez pas à consulter mon avis sur cet aspirateur balai Rowenta ici !

Profiter de la réduction – 22 % sur Amazon

 

Le haut de gamme : Rowenta RY7557WH

Rowenta RY7557WY

Ce Rowenta Clean & Steam est une véritable petite révolution au rayon des aspirateurs balais. Il aspire bien sûr mais pas seulement. En effet sa particularité est de nettoyer le sol en même temps. Son réservoir d’eau d’une contenance de 0,7 l vous permet de nettoyer à la vapeur en plus d’aspirer jusqu’à 100 m² en position minimum.

Technologie cyclonique, un poids de 5 kg, un branchement sur secteur, un variateur de puissance, un temps de chauffe de 30 secondes, une puissance de 1700 watts font que c’est l’un des meilleurs aspirateurs balais que nous avons testé.

Pour tout savoir sur cet aspirateur Rowenta RY7557WH et pour connaître mon avis et ma note, c’est ici !

Vérifier le prix sur Amazon

Nos conseils pour choisir le meilleur aspirateur Rowenta

Comment choisir un aspirateur Rowenta

Le choix d’un aspirateur est beaucoup plus compliqué qu’on ne le pense. Souvent c’est parce que le choix est presque illimité et chacun ayant ses avantages et ses inconvénients, cela peut être le vrai parcours du combattant pour faire son choix.

Vous devez d’abord vous décider entre un aspirateur traîneau et un aspirateur balai. Les aspirateurs traîneaux sont plus performant au niveau de la puissance mais beaucoup moins pratique que les aspirateurs balais. Ils n’ont par contre pas de problème d’autonomie puisqu’ils se branchent sur une prise électrique. Ce choix est souvent un choix personnel.

Le budget est le deuxième critère à prendre en compte. Pouvez-vous vous offrir un modèle haut de gamme ou plutôt un modèle premier prix ? Votre budget est-il aux alentours de 150 euros ou plutôt vers les 250 euros ? Une fois que vous connaissez votre budget, le choix sera plus facile car vous en aurez éliminé pas mal de votre liste.

Ensuite vous devez regarder les accessoires livrés avec, s’il y a un variateur de puissance, une position de rangement parking, la longueur du câble électrique pour un aspirateur traîneau ou l’autonomie de la batterie pour un aspirateur balai.

Une fois que vous avez bien défini vos critères, le choix de votre aspirateur Rowenta sera beaucoup plus simple ! N’hésitez pas à consulter nos tests pour avoir une idée plus précise de tel ou tel aspirateur.

Conclusion

Rowenta offre des aspirateurs adaptés à tous les besoins et à tous les budgets.

Si vous avez des problèmes d’allergie, optez pour un Rowenta avec un filtre Hepa.

Si vous avez tous les types de sol chez vous, préférez un modèle avec une ou plusieurs brosses et un variateur de puissance.

Si vous recherchez un modèle d’appoint ou pour une petite surface, nous vous conseillons de prendre un aspirateur balai. Il prendra moins de place pour le ranger et sa puissance et son autonomie seront suffisantes.

Vous l’aurez compris, quel que soit votre budget, quels que soient vos critères et vos besoins, il y a forcément un aspirateur Rowenta qui vous correspond.