Notre test de l’aspirateur balais Dyson DC45

Contrairement au Dyson V6, l’aspirateur balai DC45 est équipé d’un moteur V2. C’est donc l’ancienne génération de moteur de la marque. Mais après quelques recherches, il est apparu comme un modèle haut de gamme et très puissant. J’ai donc voulu savoir si les avis positifs le concernant étaient justifiés, s’il était aussi performant que le Dyson DC62, adapté ou pas à tous les types de sols comme le DC24 Ball etc. Je l’ai donc testé pendant 3 mois pour me faire ma propre idée. Voici le résultat de mon test du DC45 !

Attention !

Attention ce modèle n’est plus disponible et nous ne savons pas s’il le sera prochainement. Cependant un autre modèle vien tout juste de sortir le Dyson DC 62.

Cliquez ici pour voir le produit de remplacement

Mon test de cet aspirateur balai sans fil DC45

Cet aspirateur est doté d’une batterie NMC qui se recharge en 5h30 (beaucoup plus long que le Dyson V6 Absolute qui a été équipé de batteries Li-Ion qui chargent très vite et possèdent une autonomie prolongée). Niveau autonomie, en puissance normale à 28 w, elle est de 20 minutes et en puissance maximale à 65 watts elle est de 8 minutes.  Grâce à sa technologie Root Cyclone, sa puissance ne faiblit pas, en effet ce qui fait perdre de la puissance a nos aspirateur c’est l’utilisation de sacs car il arrive un moment ou le sac ne laisse plus passer assez d’air et le moteur s’emballe pour compenser ce manque d’air.

Ce modèle étant sorti il y a plusieurs années, il n’est pas équipé du dernier moteur numérique de chez Dyson : le V6. Il est cependant équipé de son ancêtre : le V2. Certes il est moins puissant mais a l’époque de sa sortie c’était le moteur le plus puissant de marché.

Dyson DC45 avis

Cet aspirateur est un 2 en 1. Vous retirez le manche et vous avez un aspirateur à main. Vous pouvez ainsi aspirer les endroits difficiles d’accès, les escaliers ou encore les sièges de la voiture. Cela permet aussi d’utiliser cet aspirateur en aspirateur de table avec l’accessoire 2 en 1 fournis avec le balais.

Il  est livré avec un long suceur (très pratique), un accessoire 2 en 1 et une brosse motorisée. Cette dernière possède de poils rigides en nylon et des poils conducteurs très fins en fibre de carbone. Ceux en nylon vont enlever les saletés les plus incrustées sur les moquettes et sur le tapis alors que les poils en fibre de carbone enlèvent la poussière sur les sols durs. Ce balais est donc efficace sur les deux surfaces avec une préférence tout de même pour les sols durs.

Cliquez ici pour voir le produit de remplacement

Facilité d’utilisation

L’aspirateur Dyson DC45 pèse 2,2 kg et a un niveau sonore de 85 Db. Avec un poids aussi réduit il est très simple d’aller chercher les saletés et les toiles d’araignées pendues au plafond, de plus c’est vraiment pratique d’avoir un appareil aussi léger pour moins se fatiguer en faisant votre ménage. Niveau bruit cet aspirateur fait partie des bruyants, jen ai peur… Avec 85 dB ce n’est pas la maison mais tout le quartier que vous allez réveiller si vous passez cet aspirateur trop tôt !

La capacité de son réservoir est de 0,35 l. Celui-ci se vide facilement en une simple pression sur un bouton.

Ses caractéristiques techniques

  • Puissance : 200 watts
  • Voltage : 22,2 V
  • Batterie : NMC
  • Autonomie : 20 mn
  • Temps de charge : 5h30
  • Poids : 2,2 kg
  • Capacité : 0,35 l
  • Technologie Root Cyclone
  • Moteur numérique V2
  • Garantie 2 ans

Les points forts de cet aspirateur balai Dyson DC45

  • Sa puissance
  • Sa technologie Root Cyclone
  • Sa brosse motorisée
  • Sa facilitée de nettoyage
  • Son poids

Cliquez ici pour voir le produit de remplacement

Les points faibles de cet aspirateur balai DC45

  • Son prix
  • Son niveau sonore
  • Le volume de son collecteur
  • Pas de position parking

Les avis clients

Vous souhaitez avoir d’autres avis sur cet aspirateur balai DC45 ? Je vous propose de consulter ceux d’utilisateurs sur le site d’Amazon où il a une note de 4,4/5.

Mon avis honnête

Cet aspirateur n’a pas à rougir face aux modèles V6. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il est super puissant. Et je le trouve même plus puissant que certains aspirateurs traîneaux d’autres marques. C’est dire s’il aspire !

Le bruit peut en gêner certains mais il n’en fait pas plus que la plupart des aspirateurs balais sans sac. Donc personnellement, cela ne me pose pas de problèmes mais je peux comprendre que cela en freine certains.

Pour le reste, ce DC45 m’a convaincu et je le recommande à tous ceux qui veulent un aspirateur puissant pour tous les types de sols. Si le prix vous fait hésiter, il est bon de savoir que sur Amazon il est à moins 16 %. Vous faites donc une économie de 62,49 euros.