Notre avis sur le H.Koenig SLS810, un aspirateur sans sac pas cher

Dans notre série de test d’aspirateur sans sac, le SLS810 de H.Koenig figure parmi les modèles les moins chers sur le marché. Pourtant, il affiche à quelques détails près les mêmes caractéristiques et les mêmes performances que la plupart des autres modèles. Nous vous invitons à explorer les détails de ce produit dans les paragraphes suivants.

H.Koenig SLS810

Les caractéristiques techniques

L’aspirateur SLS810 de H.Koenig figure dans la catégorie des modèles sans sac. Il est principalement destiné pour le nettoyage d’intérieur. Sachez que cet aspirateur se décline en une dimension de 43 cm de longueur, 29 cm de largeur et 34 cm de hauteur. Ce qui lui confère une très grande maniabilité.

D’un autre côté, le SLS810 a été catégorisé dans la classe d’énergie A. Cela signifie que nous sommes en présence d’un appareil qui associe une faible consommation en énergie et une force d’aspiration conséquente. Dans la pratique, on réduit la facture de l’électricité tout en appréciant les avantages d’un aspirateur classique. En moyenne, le SLS8010 de H.Koenig consomme aux alentours de 26,1 KWh par an pour un usage quotidien d’une heure. Pour un aspirateur, il s’agit d’un réel exploit ! Il n’est pas étonnant que le Dirt Devil DD 2221-0 Rebel23 soit l’un des rares modèles dont la consommation annuelle avoisine celui du SLS8010.

H.Koenig SLC85

Au niveau des équipements, le SLS810 de H.Koenig dispose d’une brosse à double rotation pour un meilleur résultat. Grâce à cette brosse, cet aspirateur ne présente aucune difficulté à nettoyer tous les types de sol et les moquettes. En outre, grâce au filtre hepa que l’on retrouve dans ce modèle et le Philips FC9323/09 PowerPro Compact, le SLS810 de H.Koenig absorbe facilement tous les agents polluants et allergènes qui se trouvent dans la pièce. Ces éléments atterriront directement dans le bac de récupération qui affiche un volume de 2,5 litres.

Les points forts

La performance de l’aspirateur SLS810 de H.Koenig constitue son principal avantage. En effet, il possède une très grande force d’aspiration tout en affichant une consommation réduite en énergie. Avec cet appareil, nous avons l’occasion de rester attacher à notre confort tout en préservant notre environnement.

Avec le SLS810 de H.Koenig, nous n’avons pas à vider le bac trop fréquemment. Certes, un volume de 2,5 litres est assez limité, mais c’est déjà un exploit par rapport à celui du Dirt Devil DD2324-4. Ainsi, il est tout à fait possible de réaliser le nettoyage de quelques pièces sans avoir à vider le bac. Un nettoyage sans interruption, le rêve de toute ménagère !

H.Koenig SLS810

Le point fort de ce modèle : la technologie multi-cyclone grâce à laquelle l’aspirateur fonctionne de manière tout à fait silencieuse. Avec un volume sonore de 74db, le SLS810 de H.Koenig ne risque pas de vous déranger.

Notre avis

La performance au meilleur prix, on ne peut pas rêver mieux. Il va de soi que nous validons et recommandons vivement l’aspirateur sans sac SLS810 de H.Koenig. Sans aucun doute, cet appareil deviendra votre meilleur allié pour le nettoyage de votre intérieur.