Le test de la rédaction du Philips FC9325/09 Powerpro Compact

Destiné à minimiser vos efforts, le Philips FC9325/09 Powerpro Compact est léger, facile à transporter et à manipuler. En plus de consommer peu d’énergie, il est adapté à divers types de sols. Fiable, il fait partie de différentes classes de performance et d’efficacité pour vous offrir un résultat exceptionnel. Notre équipe a relevé ses atouts et ses bémols à l’aide d’un test minutieux.

Trouver le meilleur prix

Caractéristiques techniques de ce produit

Intégrant la technologie PowerCyclone 4, l’aspirateur Philips FC9325/09 Powerpro Compact permet de séparer l’air et la poussière. Pour cela l’aspirateur procède en 2 étapes très efficaces : Dans un premier temps l’air s’engouffre dans le PowerCyclone grâce a l’arrivée d’air puissante et lisse, ensuite l’air est accéléré dans la chambre cyclonique pour séparer la poussière de l’air.

Il est équipé d’une brosse TriActive + garantissant un résultat optimal sur divers types de sols. Cet appareil procède ainsi au dépoussiérage à l’aide de 3 actions de nettoyage :

  1. Elle écarte les fibres de la moquette grâce a la forme de sa brosse spécialement dessinée pour aspirer la poussière bloquée.
  2. Elle aspire les grosses saletés a l’aide de l’ouverture avant.
  3. Elle détache les poussières incrustées le long des meubles/plaintes grâce a ses brosses latérales.

On retrouve également la brosse spéciale parquets de Philips avec ce modèle, celle-ci évite toute rayures sur vos surfaces dures les plus sensibles. Parfait pour passer sur le parquet nous avons pu tester cette brosse sur du parquet en aspirant du sable (Pour tester le respect du bois) et nous n’avons pas eu de marques.

Philips FC9325/09 Powerpro Compact    

 

Avec une capacité de réservoir de 1,5 L, cet aspirateur convient à toutes les pièces de votre habitation, même les plus grandes. Sa brosse parquet assure un nettoyage exceptionnel de vos sols. Léger, il ne pèse que 4,5 kg et est facile à manipuler. Son transport est également simplifié grâce à sa poignée située à l’avant. De plus, ses accessoires peuvent être rangés en toute sérénité sur le tube.

Cet aspirateur est également équipé d’un réservoir de poussière facile a vider. Tout comme les appareils de Dyson, le FC9325/09 de Philips possède une ouverture facile sur son bac de récupération. Cela permet de ne pas mettre de la poussière de partout lors de la vidange : on se met au dessus de la poubelle et on ouvre la trappe, les poussières tombent alors directement dans la poubelle.

Nous avons beaucoup apprécié le manche ergonomique plus long que la moyenne. Ce tuyaux spécial permet d’atteindre les coins les plus éloignés de vos prises de courant et aussi d’aller récurer le plafond sans problème.

Cet aspirateur embarque aussi le filtre HEPA qu’on retrouve aujourd’hui sur de plus en plus d’appareils et qui permet une filtration au niveau du micron. Cela signifie que l’aspirateur ne filtre pas seulement la poussière mais aussi l’air : lorsque l’air passe dans ce filtre certains virus et microbes sont emprisonnés aussi. Ce sont des filtres très puissants et très fins qui sont habituellement utilisés dans les milieux hospitaliers pour purifier l’air des pièces.

Les points positifs de ce modèle

Efficace et performant, le Philips FC9325/09 Powerpro Compact fait partie de la classe d’efficacité énergétique B et de la classe de rétention d’émission de poussière C. Il appartient également à la classe de dépoussiérage sur sols durs E et à la classe de performance de dépoussiérage sur tapis-moquette E. Voyons ensemble ce que tout cela signifie…

La classe d’efficacité énergétique est la classe permettant de savoir la quantité d’électricité consommée par l’aspirateur, avec une note de B cet aspirateur ne sur-consomme pas, l’électricité est bien employée et il n’y a pas de pertes. Concernant la classe de rétention de poussière, je pense que vous l’aurez deviné elle vise a déterminer la quantité de poussière expulsée par l’appareil, avec une note de C cet aspirateur est tout juste a la moyenne, il est pourtant équipé d’un filtre HEPA haute performance qui permet normalement de retenir efficacement les poussières les plus fines. Les classes de dépoussiérage concernent le type de sol, cet aspirateur s’en sort avec deux notes sous la moyenne : E.

Il est économique car ne consomme que 33,6 KWh/an. Pour votre confort et ceux de vos voisins, il présente un niveau sonore de 79 dB. Il est aussi silencieux que le Philips FC9323/09 PowerPro Compact.   

Philips FC9325/09 Powerpro Compact    

Moderne et élégant, cet appareil arbore un design gris anthracite. Simple d’utilisation, ce modèle est équipé d’un tube télescopique, de roues en plastique, d’un cordon de 5 m et admet un rayon d’action de 8 m pour nettoyer dans tous les recoins de votre maison. Afin que l’air qui vous entoure soit sain, il est muni d’un filtre EPA 10. Il est livré avec des accessoires variés tels qu’une brosse meuble et un suceur plat.

Les points faibles du Philips FC9325/09 Powerpro Compact

Le Bosch BGL2B1108 est plus léger, car il pèse 3 kg contre 4,5 kg pour le Philips FC9325/09 Powerpro Compact. Pour vous simplifier la tâche, ce premier modèle présente différentes fonctions dont celle offrant une puissance variable.

Philips FC9325/09 Powerpro Compact    

Dans le cas où vous recherchez un modèle plus silencieux, choisissez le H.Koenig SLS810 doté d’un niveau sonore de 74 dB. Cet appareil qui pèse 4,1 kg est moins lourd que le Philips FC9325/09 Powerpro Compact et est doté d’une capacité plus élevé avec 2,5 litres.

Notre avis sur ce modèle

Pour nettoyer efficacement votre parquet, vos sols durs, vos tapis-moquette, etc., optez pour le Philips FC9325/09 Powerpro Compact. En plus d’aspirer la poussière, il assainit l’air de votre maison. Il est également économique, silencieux et permet de réduire vos efforts.

Trouver le meilleur prix