Comment choisir un aspirateur de table ?

Un aspirateur de table est un produit d’apparence très simple qui rend de fiers services au quotidien. Grâce à un tel équipement, vous pourrez effectuer des petits nettoyages d’appoint sans pour autant devoir sortir votre aspirateur traîneau qui prend de la place, qui est bruyant et qui est bien moins pratique à utiliser qu’un aspirateur à main. Cependant, même s’ils semblent très simples, les aspirateurs de table sont loin d’être tous les mêmes, et il convient donc d’être vigilant quant au modèle que vous sélectionnerez, sous peine de finalement tomber sur un appareil qui ne comble pas entièrement vos attentes. Pour vous aider dans cette démarche, et pour que vous ayez la certitude de trouver le modèle qui vous comblera de satisfaction, nous avons souhaité vous expliquer clairement comment choisir un aspirateur de table. Ainsi, en lisant cet article, cette tâche n’aura plus aucun secret pour vous. Vous saurez exactement quels sont les critères de choix d’un tel produit, quels sont les pièges à éviter et bien entendu, quelles sont les fonctions principales que votre aspirateur doit proposer. Pour illustrer ces propos, nous nous sommes basés sur les meilleurs aspirateurs à main que nous avons eu l’occasion de tester, ainsi, il se peut également que vous trouviez le modèle de vos rêves parmi ceux que nous vous présenterons.

Pour commencer, nous allons tout d’abord vous présenter les deux sortes d’aspirateurs de table qui existent actuellement sur le marché. En les découvrant, il ne fait nul doute que vous saurez très rapidement lequel vous conviendra le mieux, ce qui aura pour effet de grandement faciliter votre recherche tout en la rendant beaucoup plus rapide. Ensuite, nous vous détaillerons les principaux critères de choix d’un aspirateur de table dans le but que vous ayez en votre possession tous les outils nécessaires pour trouver l’appareil de vos rêves. Vous le constaterez en découvrant ces critères, choisir un aspirateur à main est loin d’être aussi complexe que ce que vous pourriez croire, et il est même possible que quelques minutes après avoir terminé la lecture de cet article vous ayez trouvé le modèle qui répondra à l’ensemble de vos exigences. Prenez donc le temps de bien prendre en compte les conseils que nous avons vous prodiguer ci-dessous car ils sont les garants de votre satisfaction. Enfin, restez vigilant quant au fait que vous ne devrez faire aucune concession lors de votre choix. Si un produit vous plaît mais qu’un des critères ci-dessous n’est pas respecté, nous vous conseillons de vous tourner vers un autre appareil afin d’avoir la garantie de choisir un aspirateur de table en tous points conforme à vos exigences.

Les deux types d’aspirateurs de table

Lors de vos recherches, vous le constaterez, les modèles que vous rencontrerez ne seront pas tous les mêmes, bien au contraire. Dans ce domaine, il existe deux sortes d’aspirateurs de table qui ont tous leurs avantages et leurs inconvénient. C’est pourquoi il est essentiel que vous connaissiez au préalable ces différences afin d’orienter votre recherche vers un type d’aspirateur ou un autre, ce qui aura évidemment pour effet de vous faire gagner du temps, mais qui augmentera également vos chances d’être satisfait au plus haut point par votre nouvel équipement.

L’aspirateur de table filaire

Dans un premier temps, même s’ils sont de moins en moins répandus, il est tout de même possible que lors de vos recherches vous vous retrouviez face à des aspirateurs de table filaires. Même s’ils ont très longtemps été majoritaires sur le marché, ces appareils tendent petit à petit à ne représenter qu’un infime minorité des produits vendus dans cette catégorie. Et pour cause, le fait qu’un aspirateur à main filaire doive toujours être relié à une prise électrique est assez contraignant, d’autant plus que la longueur de fil n’excède que très rarement les deux mètres.

Cependant, ces modèles ont également de très nombreux atouts qui sont susceptibles de vous intéresser. Tout comme l’aspirateur à main Sminiker, ces modèles disposent d’une puissance d’aspiration beaucoup plus forte que les aspirateurs sans fil, du fait qu’ils sont directement reliés au courant. Vos travaux de nettoyage seront donc parfaits, dans la plupart des cas. De plus, vous pourrez utiliser un tel équipement à n’importe quel moment sans avoir à penser à recharger l’appareil au préalable, ce qui offre un côté très pratique et particulièrement confortable au quotidien.

L’aspirateur de table sans fil

Un aspirateur de table sans fil est un appareil autrement plus pratique du fait que comme son nom l’indique, vous n’aurez pas besoin de supporter un fil électrique. Ainsi, vous pourrez faire le ménage où bon vous semble sans avoir besoin de vous mettre à la recherche d’une prise de courant ou d’une rallonge électrique pour mener à bien vos projets. De plus, un aspirateur à main sans fil est généralement plus léger qu’un aspirateur filaire, ce qui vous permettra donc de travailler tout en minimisant vos efforts. Aujourd’hui, ces appareils sont les plus répandus au sein des foyers Français, et force est de reconnaître que ce succès est notamment dû aux tarif qui sont bien souvent plus bas que les modèles filaires.

Les aspirateurs de table sans fil comme le Philips FC6149/01 sont donc dotés de très nombreuses qualités, cependant, ils disposent également de quelques inconvénients qui peuvent diminuer votre satisfaction. En effet, fonctionnant à l’aide de batteries rechargeables, ces appareils ont besoin d’être branchés très régulièrement et souvent pendant de nombreuses heures afin d’être fonctionnels. De plus, leur autonomie est limitée puisqu’en général, pour une quinzaine d’heures de recharge, vous profiter de seulement quinze minutes d’autonomie. Un tel équipement vous conviendra donc seulement si vous comptez utiliser votre nouvel aspirateur de table pour quelques petits nettoyages occasionnels.

Les critères de choix d’un aspirateur de table

Maintenant que vous connaissez les deux différents types d’aspirateurs de table, il est probable que vous sachiez lequel vous correspondra le plus. Vous pourrez donc démarrer vos recherches de la meilleure des façons tout en faisant très attention à suivre les cinq critères ci-dessous et à être intransigeant à leur égard. Encore une fois, assurez vous que le produit que vous sélectionnerez remplira chacun de ces critères, sans quoi nous vous conseillons vivement de ne pas prendre de risque et de vous tourner vers un autre modèle.

Dans un premier temps, vous en conviendrez, il est toujours agréable de disposer d’un produit de bonne qualité, que ce soit pour le ménage ou pour toute autre activité. Mais un aspirateur de table est un appareil qui dispose de deux parties principales qui sont sa structure et son moteur. Étant donné que ces deux parties seront mises à l’épreuve en permanence en étant confrontées à la poussière et à la saleté, il est indispensable qu’elles soient de la meilleure qualité possible. Ce qui est intéressant dans ce domaine, c’est qu’il n’est pas nécessaire de dépenser une fortune pour profiter d’un appareil de bonne qualité. En effet, certains modèles comme le Dirt Devil Gator M135 offrent une qualité de conception exceptionnelle tout en étant particulièrement accessibles financièrement.

Concrètement, pour savoir si un aspirateur de table dispose d’une bonne qualité de fabrication, vous avez deux possibilités. Le premier est tout simplement de consulter les tests des différents produits que nous avons mis à votre disposition. Vous y retrouverez notre avis sur ce critère, tout en sachant que celui-ci est bien entendu totalement objectif. La seconde possibilité consiste à regarder de près le modèle qui vous intéresse. Si sa partie moteur est isolée du reste de l’appareil, ceci peut être une preuve de qualité du fait qu’elle ne souffrira que très peu de la poussière que vous aspirerez. Concernant la structure, celle-ci est généralement faite de plastique. Assurez vous de son épaisseur afin de ne pas avoir de mauvaise surprise lorsque vous utiliserez votre appareil. Mais le plus fiable reste encore de consulter les avis des clients afin de connaître leurs retours qui sont eux aussi objectifs, et qui vous en apprendront beaucoup.