Black & Decker DV1210ECN : l’avis de la rédaction

Pour aspirer les poils de notre chien ou de notre chat sur le canapé ou les miettes sur le sol après le goûter des enfants, mieux vaut toujours avoir un aspirateur sous la main. Mais il faut avouer que l’on n’est pas toujours très motivé pour le sortir, le brancher etc.

C’est là qu’entre en jeu l’aspirateur à main. Il y a des modèles intégrés à l’aspirateur balai comme le Bosch BB HMOVE4 et il y a des aspirateurs à main comme le Black & Decker DV1210 ECN dont je vais vous parler aujourd’hui.

Mon test de cet aspirateur à main sans sac Black & Decker

Cet aspirateur à main est doté d’une fonction cyclonique permettant une séparation plus efficace de l’air et de la poussière. Cette technologie apporte une aspiration optimale à ce modèle Black & Decker.

Niveau puissance, elle est de 12 V pour cet aspirateur à main. Ce qui est pas mal et plus que le Philips FCG140/01 par exemple. Son réservoir de 610 ml vous permet de l’utiliser plusieurs fois sans avoir à le vider. Il est en plus transparent donc il vous sera très facile de voir quand est-ce qu’il faut le vider.

Son nez orientable et son prolongateur de 14 cm vous permet d’aspirer dans les endroits les plus difficiles d’accès avec un aspirateur normal. Les accessoires étant intégrés, vous les avez toujours sous la main et plus aucun risque de les perdre.

Son autonomie est de 10 mn et son temps de charge est de 24 heures. Cela peut en freiner certains mais il ne faut pas oublier que l’aspirateur à main, quelle que soit sa marque, est un aspirateur d’appoint et n’est pas destiné à faire le ménage dans toute la maison.

Il dispose d’un bouton « filter » afin d’accéder aux filtres directement. Et pour finir, sachez qu’il pèse 1,7 kg, que son support peut être fixé au mur et qu’il dispose d’une triple filtration.

>>Trouver le meilleur prix sur internet<<

Ses caractéristiques techniques

  • Puissance : 12 V
  • Capacité du réservoir : 610 ml
  • Autonomie : 10 mn
  • Temps de charge : 24 heures
  • Poids : 1,7 kg
  • Accessoires : prolongateur, brosse, support mural

>>Vérifier le prix sur Amazon.fr<<

Les points forts du Black & Decker DV1210ECN

  • Sa puissance
  • Son ergonomie
  • Son nettoyage facile
  • Son système d’air cyclonique
  • La capacité du réservoir

>>Trouver le meilleur prix sur internet<<

Les points faibles du Black & Decker DV1210ECN

  • Bruyant
  • Un peu lourd pour certains

>>Voir le prix sur internet<<

Les avis clients

Avant de vous lancez dans l’achat d’un appareil, quel qu’il soit, il est toujours important d’avoir plusieurs d’avis d’utilisateurs et d’utilisatrices. Vous pouvez en consulter sur le site Amazon où l’aspirateur à main Black & Decker a obtenu une note de 4,2/5.

 

 >>Voir d’autres avis sur Amazon<<

 Mon avis honnête

Il tient toutes ses promesses et joue le rôle pour lequel on l’achète : être un aspirateur d’appoint. Il est assez puissant pour venir à bout des poils de chiens ou de chats qui traînent un peu partout (voitures, canapés, tapis) et de toutes les saletés qui tombent par-ci par-là.

Je suis séduite par son autonomie et la capacité de son réservoir. Je le nettoie quand même toutes les deux utilisations car je n’aime pas que les saletés restent comme ça et je ne trouve pas ça hygiénique même si je ne suis pas en contact avec ce qu’il y a dans ce réservoir.

Son embout orientable et son prolongateur sont très pratiques pour aspirer derrière la télé ou derrière un meuble. J’utilise surtout cet aspirateur à main Black & Decker sur mon canapé, sur ma nappe après le repas et pour l’aspiration de mes escaliers.

C’est donc un aspirateur qui a toutes mes faveurs malgré le côté un peu bruyant.

La bonne nouvelle c’est qu’il est proposé à 18 % sur Amazon, ce qui vous permet d’économiser 14,90 euros.

>>Profiter de la réduction de – 18 % (14,90 €) sur Amazon<<